Êtes-vous paraskevidékatriaphobe ?

Nos actus 13 janvier 2017

author:

Êtes-vous paraskevidékatriaphobe ?

Aujourd’hui, c’est vendredi 13, la journée de toutes les superstitions ! A cette occasion, je me suis demandée si il y avait des superstitieux parmi nous. Tous les membres de la Team m’ont répondu qu’ils ne l’étaient pas…enfin à priori.

calendrier-vendredi-13

Si aucun des membres de la FoodChéribambelle n’a admis croire que certains actes vont avoir une influence positive ou négative sur leur vie, ils ont tous fini par me révéler leurs manies qui, quoiqu’ils en disent, sont des superstitions. Mais cela n’a pas été une mince affaire pour obtenir ces révélations exclusives…

« TOUJOURS LE MÊME GESTE »

Pour les mettre à l’aise, on a commencé par s’amuser de la forte de concentration de superstitieux chez les sportifs, qui frôlent tous le trouble obsessionnel compulsif. Marianne a toujours été impressionnée par la cérémonie de Nadal, le King of Clay. Quant à Mika, il est capable de répéter mot pour mot le rituel de Zidane et son fameux « d’abord la jambe gauche, toujours »

Puis les anecdotes plus personnelles ont fusé ; beaucoup m’ont cité leur grand-mère qui ne posent pas le pain à l’envers, leur « ami » qui avait peur des chats noirs ou qui n’ouvrait pas leur parapluie à l’intérieur, et j’en passe. Et enfin, certains se sont mis à me faire des confidences… Anne m’a dit qu’elle ne passait jamais sous une échelle, et elle a beau dire que c’est par peur qu’elle ne lui tombe dessus ; je ne suis pas dupe. Laurent et Fernando ont la “phobie” de souhaiter un anniversaire en avance, et pour Charlotte il est impensable de se faire passer du sel de la main à la main, soit disant cela porte l’oeil. Et même Greg, le plus cartésien d’entre nous, touche du bois à chaque fois qu’il a une bonne idée pour qu’elle se concrétise. 

ET LE VENDREDI 13 DANS TOUT CA ?

Il est bien connu que le nombre 13 fait peur et se retrouve au cœur de plusieurs superstitions. Dans certains hôtels, il vous sera difficile de trouver la chambre numéro 13, et cette phobie du nombre 13 se retrouve même dans les airs, sur certaines compagnies. Et le 13 associé au vendredi, c’est la catastrophe ! Impossible alors d’échapper à ce chiffre de malheur, et la seule solution pour les paraskevidékatriaphobes (ceux qui ont la phobie du vendredi 13), c’est de rester au lit toute la journée. 

Et pourtant, à l’inverse, d’autres se sentent pousser des ailes en ce jour particulier. Vous connaissez forcément dans votre entourage des personnes qui vont se ruer chez le buraliste du quartier pour tenter de gagner la cagnotte spéciale du Loto. Ils nous répètent que c’est le moment de prendre des risques et de tenter sa chance aux jeux.

Chez FoodChéri, en tant que grands optimistes, on est bien d’accord avec cette vision des choses. D’ailleurs, pour l’occasion on a décidé de doubler les gains de notre jeu « Qui aura la fève ? » avec non pas 1 semaine de repas à gagner mais 2 ! Alors tous à vos gestes porte-bonheur, pour que cette fois, la fève ne vous échappe pas !

FOODCHERI-GALETTE-GAIN-DOUBLE-NEWSLETTER

 

Un commentaire
  1. Craberou

    Merci pour cette part de bonne humeur ! en attendant la part de galette ;-)

Laisser un commentaire