Nos actus

On la préfère bien élevée

6 juin 2017

author:

On la préfère bien élevée


visu rs label rouge

Chez FoodChéri, on en est persuadés, la clé d’un bon plat, ce sont des produits de qualité. La magie du chef et la beauté du geste font le reste.
Et autant vous le dire, dans la Brigade, si on vit pour cuisiner, on vit surtout pour manger. Caroline, Aurélia et Juliette, en charge des approvisionnements, ont sillonné les routes françaises et chemins de traverses à la recherche de producteurs passionnés et de produits de qualité.

Elles viennent de remplir la mission la plus compliquée et la plus importante qui leur a été confiée à l’heure des multiples scandales sanitaires liés à la viande : trouver de la viande de qualité et fournie en direct pour garantir une bonne traçabilité.

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons remporté une victoire, en cuisinant désormais uniquement de la viande de qualité.

Dans vos plats, de la belle blonde d’Aquitaine, qui pâture 8 mois par an dans les prairies verdoyantes du Sud-Ouest. Elle se nourrit principalement d’herbe fraîche en été et de foin en hiver. Notre porc fermier, lui aussi élevé en plein-air dans le Sud-ouest, est nourri uniquement de matières végétales : céréales et oléagineux, additionnés d’huiles, de graisses végétales ou de minéraux. Cuisiner de la viande uniquement labellisée était l’un de nos principaux engagements en 2017. Plus de 60% des produits que nous cuisinons aujourd’hui sont porteurs d’un signe distinctif de qualité (Bio, Label Rouge, AOP, AOC, IGP…). Ce pourcentage augmente chaque jour grâce à un travail minutieux, excitant et passionné de 3 drôles de dames.

Nous vous préparons un indicateur pour suivre avec nous l’avancée de ce gros challenge. En prenant l’engagement de cuisiner des produits de qualité, bios, certifiés, labellisés ou issus de l’agriculture raisonnée, nous souhaitons nous investir un peu plus chaque jour dans le combat du « Mieux Manger », qui concerne bien davantage que nos seuls estomacs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *