Ces 3 docu Netflix vont changer votre façon de manger

Non classé Nos actus 24 janvier 2019

author:

Ces 3 docu Netflix vont changer votre façon de manger

Qu’est-ce qui nous pousse à manger différemment ? Pour certains, la prise de conscience se fait petit à petit, au fil des scandales alimentaires – conditions d’abattage, dérives industrielles -… Pour d’autres, le déclic est plus soudain. Peu importe où vous en êtes de votre cheminement personnel vers le bien manger, ces trois documentaires risquent de vous faire revoir votre alimentation.


Food Matters (2008) : la santé est dans l’assiette

“Que ton aliment soit ton médicament” : chez FoodChéri et Seazon, on adore cette maxime d’Aristote. Apparemment, les réalisateurs de Food Matters aussi. Dans ce docu, le lien est fait entre un régime sélectif et le traitement de différentes maladies du diabète au cancer en passant par la dépression. Bluffant !

Cowspiracy (2014) : quand la viande tue la planète

A travers des entretiens avec différentes associations, Cowspiracy (réalisé par Kip Andersen et Keegan Kuhn) met en lumière l’impact écologique de la production de viande. Emission de gaz à effet de serre, réduction de la biodiversité, utilisation massive d’eau… Le tout fait réfléchir à notre consommation de viande.

What the Health (2017) : le brûlot anti-lobby

Également réalisé par Kip Andersen et Keegan Kuhn, ce docu met en cause différentes organisations américaines de prévention contre le cancer, qui recommandent la consommation de produits laitiers ou carnés alors même qu’ils sont considérés comme cancérigènes. En cause ? Les lobbys alimentaires. Et la solution ? D’après les réalisateurs, le régime vegan.

 


Crédit photo : Food Matters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *