Comment le chanvre peut sauver le monde ?

News 24 janvier 2020

author:

Comment le chanvre peut sauver le monde ?

Le chanvre, une plante éco-friendly

Sur le plan environnemental, la culture du chanvre (la plante dont on extrait le CBD) permet la mise en place de circuits courts et une agriculture durable d’origine française. La plante pousse sans herbicides ni pesticides, nécessite peu d’eau, régénère la qualité du sol, émet peu de carbone tout en étant capable d’en capter les émissions dans l’atmosphère. Magique ! 

Comment le chanvre peut sauver le monde ?

Alimentation, textile, construction, isolation, cosmétique, médecine : grâce à ses nombreuses vertus, cette plante extraordinaire est utilisée depuis toujours dans de nombreuses industries et pourrait, demain, révolutionner différents domaines de consommation en devenant une alternative écologique. 

Le saviez-vous ?

  • En 1450, Gutenberg imprime la première Bible sur du papier de chanvre. En 1776, la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis sera elle aussi imprimée sur du papier de chanvre. 
  • En 1492, 80 tonnes de voiles et de cordages de chanvre ont aidé les caravelles de Christoph Colomb à atteindre le Nouveau Monde.
  • En 1941, la première Ford T de Henry Ford était construite en partie en chanvre, et conçue pour fonctionner au carburant de chanvre.

Découvrez le #MenuCensuré au CBD en édition limitée à la carte de FoodChéri du 29 au 31 janvier