Cultiver des micro-pousses en 4 étapes

Nos producteurs 18 avril 2018

author:

Cultiver des micro-pousses en 4 étapes

On vous en parlait en début de semaine : les micro-pousses de Paysan Urbain sont à l’honneur. Micro-pousses de moutarde, de roquette, de betterave rouge ou de radis noir… Toutes ont le point commun d’être un produit frais, local, savoureux, et surtout très simple à cultiver. La preuve en quatre étapes :

4 étapes pour cultiver les jeunes pousses

Vous avez vu, c’est simple ! Ça vous rappelle peut-être des souvenirs de germination de lentille dans du coton, à l’école primaire. Simple donc, mais également très sain : les micro-pousses sont un concentré de vitamines, sels minéraux et protéines.

Une fois que les pousses du Paysan Urbain arrivent dans nos cuisines, on les utilise dans nos recettes. Vous pouvez les retrouver, par exemple, dans le Tokyo veggie bowl qui est composé de légumes croquants, d’une omelette aux saveurs asiatique, de riz vinaigré et d’une sauce inimitable.

Tokyo veggie bowl

Pour plus d’informations sur La Belle Pousse (notamment si vous voulez acheter ces micro pousses pour chez vous) et sur les autres initiatives formidables de Paysan Urbain, on ne peut que vous recommander de visiter leur site internet.

Et si l’agriculture urbaine est un sujet qui vous passionne (ce qui nous ferait un point commun), gardez l’œil ouvert : la semaine prochaine, on vous explique pourquoi ces bouts de verdure dans nos villes sont en fait indispensables.