Dans l’alimentation, la curiosité est un joli défaut

Les news du futur 18 septembre 2019

author:

Dans l’alimentation, la curiosité est un joli défaut

Chez Foodchéri, on s’intéresse de près à l’alimentation de demain, en restant attentifs au sujet des alternatives aux protéines classiques. Avec les Mardis Veggies, on accompagne déjà nos clients dans la découverte et la consommation de protéines végétales. Jeudi 19 septembre, nous lançons en édition limitée le Burger du Futur : un burger aux insectes.

Le Burger du Futur


Si cette source de protéine mérite qu’on s’y intéresse, c’est qu’elle apporte une réelle alternative, pour nous et pour la planète. 

D’un point de vue nutritionnel, les insectes sont pleins de richesses : protéines, fer, vitamines, oméga 3 et 6… En Australie, la fourmi tisserande verte a même un apport énergétique record de 1 272 kcal pour 100 grammes ! 

Si on s’intéresse maintenant au bénéfice écologique, ils dégagent 99 % d’émissions de gaz à effet de serre de moins que le bœuf, nécessitent beaucoup moins d’eau, moins de nourriture et produisent moins de déchets.

Enfin, la rapidité de leur taux de croissance permet une production abondante et avantageuse économiquement, un autre atout pour nourrir la population mondiale.

Autour de ce Burger du Futur, on a imaginé à quoi pourrait ressembler le monde de demain en le regardant pour une fois avec un peu d’optimisme, j’espère qu’il vous inspirera. Je vous souhaite un agréable voyage en 2065, un bon appétit, et n’oubliez pas de rester curieux !