Donne moi tes couteaux, je te dirai qui tu es

Découverte Invités Nos actus 18 mai 2016

Donne moi tes couteaux, je te dirai qui tu es

Avec des services midi et soir, on vous laisse imaginer à quel point ça cisèle, ça hache, ça coupe et ça tranche dur en cuisine. Nos ciseaux et nos couteaux commençaient à être sur les rotules et on avait un préavis de grève qui nous pendait au nez. Imaginez votre tête si on vous avait servi des feuilles de persil, des gousses d’ail et des carottes entières dans vos assiettes…

C’est alors que Marius, affûteur ambulant dont la renommée n’est plus à faire, est arrivé. C’est à bord de son taxi noir anglais, avec son béret et ses sabots, que Marius a pris ses quartiers au fin fond de notre cours Montreuilloise. Il lui aura fallu une heure pour rétablir le fil de nos couteaux. Le rémouleur a rémoulé sous les yeux écarquillés de la FoodChéribambelle : « dégrossissage », « affinage », « émorfilage », « démorfilage », « affilage » et « polissage » sont autant de termes qui font que nos couteaux sont plus que jamais prêts à vous concocter de bons petits plats cuisinés !

Un affûtage artisanal sur mesure qu’il convient de réitérer tous les trois mois pour une bonne prise en main de nos tranchants et la réalisation de bons petits plats gourmands.

GIF-Marius