Découverte

Food Transition : un film pour changer le monde

12 mars 2018

author:

Food Transition : un film pour changer le monde

Changer le monde ? C’est ambitieux. Pourtant, on est persuadés que l’avenir réside dans une alimentation saine, respectueuse des hommes et de la planète… Une opinion partagée par Cyrille et Stéphanie, derrière le projet de Food Transition.

L’émergence d’un nouveau modèle alimentaire

Food Transition, c’est un documentaire positif aux antipodes des reportages anxiogènes. Il est indispensable de filmer des poules en batteries et d’alerter sur le manque d’éthique de certains abattoirs, mais il est surtout nécessaire de mettre en lumière tout ceux qui se battent pour le bien-être animal, pour préserver les sols, pour imposer le bio dans les écoles… Ces jours-ci, Cyrille et Stéphanie sont en train de boucler la campagne de financement du film sur Kiss Kiss Bank Bank.

Photo agriculteur américain Dorn Cox

Soutenez l’aventure Food Transition

On a très envie de voir ce film en salles, leur projet fait écho à notre démarche et on sait que le développement durable vous tient à cœur. C’est pour ça qu’on propose pendant quelques jours de faire un micro-don sur www.foodcheri.com pour aider leur documentaire à éclore. Vous pouvez le choisir comme vous choisiriez une entrée ou un dessert : à chaque fois, c’est un euro reversé entièrement à la campagne KissKissBankBank de Cyrille et Stéphanie !

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous ici. Et si le projet vous parle autant qu’à nous : partagez-le partout sur internet. On espère vous croiser au cinéma en 2019.

Un commentaire
  1. obsegorbecastellon

    Merci pour la mise au point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *