FoodChéri, un ami qui vous veut du bien (à vous, et à la planète)

News 5 juin 2019

author:

FoodChéri, un ami qui vous veut du bien (à vous, et à la planète)

Aujourd’hui, journée mondiale de l’environnement ! L’occasion pour nous de vous rappeler nos actions en faveur de notre écosystème dans un petit Top 5 !

1) Un packaging 100% eco-friendly

Ça, c’est la grande et bonne nouvelle de ces derniers jours. Nos barquettes et couvercles sont désormais 100% recyclables. Plus jolis, ils sont aussi et surtout plus gentils avec la planète : leur nouvelle amie la poubelle jaune les adore déjà.

Ces barquettes ne se baladent pas toujours seules… Les couverts en amidon de maïs sont réutilisables car super résistants (un petit coup d’éponge et votre coup de fourchette aura une puissance aérodynamique semblable à une fourchette neuve, c’est scientifiquement prouvé). Même s’ils sont biodégradables, ils sont à prendre en option. Les déchets recyclables c’est bien, pas de déchet du tout, c’est mieux.

La pièce phare de la collection printemps 2019 de FoodChéri, ce sont les sacs consignés. Dans nos bureaux comme dans ceux de nombreuses entreprises qui se régalent chaque midi grâce à FoodChéri, nos commandes arrivent dans des sacs que nous retournons le lendemain pour qu’ils soient réutilisés à l’infini (et au delà). Une bonne alternative au sac kraft.

2) Les Mardis Veggies

Nous assistons tous les mardis à 10h à un phénomène intéressant : des centaines de personnes deviennent plus rapides qu’Usain Bolt. Non pas au 100 mètres mais à la course aux Mardis Veggies. FoodChéri a lancé il y a quelques mois cette idée un peu folle : offrir des recettes végétales en quantité limitée avec un RDV hebdomadaire à 10H tapantes. Notre but ? Démontrer qu’être végétalien c’est bon pour l’environnement mais aussi bon tout court.

3) Une carte à 50% végétarienne

Tiger bowl : agriculture responsable

Des protéines végétales en veux-tu en voilà… On ne s’arrête pas de régaler les veggivores une fois le mardi passé ! Le reste de la semaine on garde les mêmes croyances : le végétal a du bon. Et c’est bien pour cette raison que notre carte met à l’honneur tous les jours des plats gourmands ET végétariens. Nos clients peuvent ainsi passer d’un risotto aux petits pois à la menthe à une salade de pois chiches et aubergines rôties en un clic.

4) Le sourcing, la base des bases !

Depuis nos débuts, l’équipe Food travaille avec des produits de saison et des producteurs locaux. Leur mission ? Identifier le moyen de passer par les plus courts des circuits courts. Si vos déjeuners FoodChéri sont si bons c’est aussi qu’ils sont bons pour la conscience : lors d’une commande, on peut checker le pourcentage d’ingrédients bio, de saison et l’empreinte carbone d’un plat.

Nos fromages italiens sont faits à Rambouillet par Sara, productrice d’Ottanta
Les plus grands secrets de la fabrication artisanale de la mozza en cliquant ici

5) Too Good To Go X FoodChéri

Un featuring qui pourrait devenir le tube de l’été si notre partenariat concernait la musique. Malheureusement, quelqu’un d’autre se chargera de vous faire danser au bord de la piscine, et heureusement car de notre côté, nous sommes affairés à lutter contre le gaspillage alimentaire. Nos invendus sont mis en vente à prix réduits sur la plateforme Too Good To Go et évitent ainsi d’être gaspillés ! Chaque mois, ce sont presque mille paniers sauvés grâce à vous.