Nos producteurs

Hari&Co : la start-up lyonnaise qui pimpe les légumineuses

25 juin 2018

author:

Hari&Co : la start-up lyonnaise qui pimpe les légumineuses

Les belles boulettes du Color Veggie Bowl, c’est eux ! Manu et Benoit ont créé Hari&Co (autrefois Le Boucher Vert) en 2014. Le crédo de cette start-up lyonnaise : célébrer les légumineuses dans des recettes saines, élaborées en bio.

Les légumineuses ont de l’avenir

Lorsqu’ils commencent l’aventure Hari&Co, Manu et Benoît sont tous les deux ingénieurs issus de l’Institut supérieur d’agriculture Rhône-Alpes (Isara) de Lyon, ultra-motivés pour avoir un impact positif  sur l’industrie agro-alimentaire.

A l’occasion d’un concours sur l’innovation destiné aux étudiants, dont le but est de répondre à des nouvelles demandes alimentaires via des nouveaux produits, ils s’intéressent de près aux légumineuses. Leur vision est claire : la tendance est aux protéines végétales, et ils rêvent de s’ancrer dedans mais avec un produit déjà connu de tous. “Au lieu de miser sur le soja, on a préféré les haricots, les lentilles et les pois-chiches. Des ingrédients qui culturellement sont bien connus des Français, et qui répondent à notre exigence en matière de goût et de nutrition, mais aussi d’environnement”, explique Benoît. Le steak de lentilles Hari&Co est né !

Hari&Co

Hari&Co, notre producteur chéri

Précurseurs, ils arrivent pile au bon moment, en répondant à une forte demande. En s’adressant d’abord à la restauration collective, leur but est d’atteindre une cible moins restreinte que la communauté veggie ou vegan. “On peut fournir aussi bien des maternelles que des entreprises ou des hôpitaux… Une cible large, qu’on touche grâce à des produits faciles d’accès. Le but n’est pas de faire des substituts de viande ou de simili-carné, mais vraiment de ramener la légumineuse dans le quotidien des consommateurs”, précise Benoît. Et ça marche ! Chez FoodChéri, ça fait plus d’un an qu’on travaille avec eux pour vous proposer des assiettes équilibrées et surtout méga-délicieuses. En veggie burger, en linguine aux boulettes végétales, dans nos jolis bowls… On est super fiers que cette jeune pousse de la FoodTech compte parmi nos producteurs chéris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *