Jubiles, notre producteur de jus de fruits et légumes bio

Ce mois-ci, on vous présente Jubiles, un atelier tout nouveau, tout bio qui a vu le jour cet été. C’est notre producteur de jus de fruits et légumes bio aux mélanges aussi surprenants que savoureux.

Vous les trouverez sur notre site, à la carte des entrées. Jubiles, c’est le pari prometteur de deux amis qui ont de l’or dans les mains et des idées plein la tête. Ils vont encore plus loin avec un atelier de boissons à base de Kombucha. Kombucha, kézako ? On vous dit tout un peu plus bas !

jus fruits et légumes bio

Mais qui est Jubiles ?

JUBILES signifie le jus bio, local et solidaire : un nom qui en dit long sur les convictions et la Logo Jubilesmission des fondateurs de cette start-up vitaminée et bonne pour la santé !

C’est le fruit d’Antoine et François, 2 amis ingénieurs passionnés par la nutrition et la santé naturelle. En 2017, ils lancent leur atelier de production de jus de fruits et légumes bio et de boissons à base de Kombucha, un champignon à thé venu d’Asie.

Pourquoi cette idée ? À 57 ans, la maman d’Antoine qui souffre de graves problèmes de santé, décide de consommer quotidiennement des jus de légumes pressés à froid et une étrange boisson léguée par ses ancêtres : le Kombucha. Les résultats sont spectaculaires, autant que le déclic produit chez son fils en 2015.

Kombucha, kézako ?

Le Kombucha est une boisson obtenue à partir d’un mélange de souches de kombucha, découvertes en Mongolie il y a plus de 2000 ans. Elles sont composées d’une symbiose de levures et de bonnes bactéries, qui ont un effet positif sur le système digestif… ce sont de vrais probiotiques !

Antoine et François les font fermenter dans de grandes cuves auxquelles ils ajoutent des fruits et légumes ainsi que du thé vert Sencha et du thé noir Pu’er, venus de Chine et issus de filières équitables.

Fruits légumes pressés à froid

Des fruits et légumes pressés à froid

François, le serial presseur de Jubiles, nous a donné les secrets de sa méthode de production. La pression à froid, comme son nom l’indique, consiste à ne pas chauffer les produits quand on fabrique le jus (jusque-là, on suit).

Les fruits et légumes sont en fait broyés en tout petits morceaux, puis pressés lentement dans une machine spéciale. Par ce procédé, les fibres solubles sont séparées des fibres non solubles. Il reste donc le jus et les fibres solubles qui permettent de conserver la couleur des produits.

Avec le schéma ci-dessous, la confection de ces savoureux jus de fruits et légumes bio n’auront plus de secret pour vous !

Schéma confection jus

 

One thought on “Jubiles, notre producteur de jus de fruits et légumes bio”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *