La minute Tex-mex by FoodChéri

Mexico, Mexicoooo ! Notre brigade de cuisiniers a sorti les chapeaux de paille et les maracas pour un voyage au Mexique. À la carte ce samedi notre Kit à fajitas. La bonne alternative pour passer une bonne soirée animée en famille ou entre amis. Attention les papilleees !

Fajitas_GIF

piment_chili

Place à la minute culture !

On a décidé de vous mettre les idées au clair car entre fajitas, burrito, taco, nachos et autres plats tex-mex difficile de s’y retrouver. FoodChéri s’est renseigné pour vous 🙂

Les Fajitas

Celui-ci c’est notre préféré ! Détrompez-vous, ce plat tex-mex apparu en 1930 n’est pas mexicain mais américain (really?) ! Il s’agit d’une tortilla plutôt souple, accompagnée de viande, le plus souvent du boeuf sous forme de lanière. On y ajoute généralement des poivrons, des oignons rouge, du fromage, de la crème et  du guacamole (mmmh tout ça me met l’eau à la bouche).

Le Burrito

Dans la famille des tortillas, je demande le frère : le burrito (qui signifie « petit âne » en espagnol). Le burrito est une tortilla totalement fermée, à base généralement de viande ou d’haricots. Pour le moyen mémo-technique vous pouvez vous dire que c’est le seul plat tex-mex qui vous permet de sortir de table sans tâche (parole d’experte en la matière). Pas mal pour un rendez-vous galant, non? 😉

Les Nachos

On continue nos explications avec la tortilla chip. Ce sont des tortillas de maïs, une sorte de chips exotique en forme de triangle. Elles sont servies pour l’apéritif avec du guacamole. Les nachos, quant à eux, sont des tortillas chips mais recouvertes de fromage  ! Pour l’histoire : « Nacho » était le surnom du maitre d’Hotel qui a inventé la recette dans les années 1940 (anecdote à ressortir à l’occasion :p).

Le Taco

Il se présente sous la forme d’une tortilla de maïs, parfois de blé. On y met à l’intérieur ce que l’on souhaite, le plus souvent de la viande (poulet, boeuf). Il existe également le taquito (on trouvait le nom trop mignon) qui est un mini taco.

Well done, vous voilà incollable sur le sujet !

Hasta luego los amigos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *