LA DER’ DE L’ANNÉE

Non classé 4 août 2017

author:

LA DER’ DE L’ANNÉE

les deux cuisiniers

Il y a maintenant plus d’un an, notre équipe a été ébranlée par un coup dur : l’incendie de notre nouvelle cuisine, à Montreuil. Inexploitable, nous ne savions pas si notre activité pourrait reprendre. Un événement difficile à surmonter pour une start-up qui venait de souffler sa première bougie. À l’époque, nous avions reçu un soutien sans faille de la part de nos collaborateurs et partenaires. La mobilisation de chacun nous a permis de reprendre nos activités rapidement.

Cet épisode, très dur à court terme, nous a donné une énorme envie de nous dépasser et de franchir de nouveaux caps : une carte plus large, des options végétariennes, l’ouverture du brunch et surtout des partenariats avec des producteurs et un approvisionnement basé sur l’agriculture biologique et raisonnée.

cuisine-02-08-3

Une année se clôt cet après-midi. Oui, nous sommes un peu comme des enfants et nous regardons plutôt les années scolaires que les années civiles en attendant l’heure où l’on pourra faire la crêpe ou s’armer de notre sac de rando, ouvrir les huîtres, flâner sur les marchés, tenter d’allumer le barbecue, faire durer l’apéro et le commencer tôt. Cette année donc, notre équipe s’est enrichie de 34 visages passant de 38 à 72 salariés. 72 personnalités uniques, des dénicheurs de bons produits, des cordons bleus, des geeks, des amoureux des cordons bleus (maison bien sûr 😉 ), des experts de la logistique, des superwomen et supermen de la relation client qui ont compris que 1) le client a toujours raison. 2) Le client n’a parfois pas raison mais il ne paie jamais pour qu’on le lui dise.

Notre carte s’est étoffée pour répondre à tous les estomacs et à toutes les envies. Un énorme travail sur nos approvisionnements a été effectué par 3 drôles de dames. L’objectif ? Dénicher des producteurs de caractère, se passer des intermédiaires pour assurer traçabilité et transparence mais aussi un prix plus équitable pour les véritables créateurs de richesse. Ce travail nous permet aujourd’hui de proposer des produits issus de l’agriculture biologique ou raisonnée. Dans le même temps, nous avons pris le parti de nous mettre à nu et d’afficher les informations nutritionnelles et environnementales sur chacune de nos fiches produits.

cuisine-02-08-6

Nous avons la tête pleine d’idées et de projets. Nous en sommes certains, un bout de notre futur se joue dans nos assiettes. Et on tient le bon bout 😉

Nous partons recharger nos batteries pour vous retrouver dans votre assiette le lundi 21 août.

Un commentaire
  1. Caro

    Je vous ai découverts il y a peu de temps par hasard (j'ai croisé une dame avec un sac FoodCheri, ma curiosité à fait le reste), et j'adore ! Bonnes vacances !!

Laisser un commentaire