Le cabillaud au caramel d’agrumes, par Michel Roth

Nos actus Semaine du Goût 2 octobre 2019

author:

Le cabillaud au caramel d’agrumes, par Michel Roth

Chez FoodChéri, on est fiers d’être partenaires de la 30ème édition de la Semaine du Goût®. Pour l’occasion, on a convié 4 incroyables cuisiniers : Michel Roth, Julia Sedefdjian, Juan Arbelaez, Raphaële Marchal. Leur mission : proposer 4 recettes délicieuses à moins de 12 €, à la carte du 7 au 11 octobre ! Sans plus attendre, on vous présente le plat de Michel Roth.

En cuisine : Michel Roth

Il est l’un des chefs les plus titrés de France (Meilleur Ouvrier de France en 1991, Bocuse d’Or en 1991, Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2003, Chevalier de la Légion d’honneur en 2006). 

Son très bon goût

Un dos de cabillaud moelleux et labellisé MSC (un label international qui garantit les méthodes de pêches et la durabilité de la ressource) servi avec un caramel orange et cardamome, accompagné d’une onctueuse fondue de poireaux et de butternut. Une recette colorée et 100% de saison ! 

Le secret du chef ? Le caramel, utilisé ici comme une vinaigrette. L’astuce pour le réussir : trouver l’équilibre parfait entre le miel de châtaigne, l’orange et la cardamome, pour une explosion de saveurs en bouche. 

Le secret de son très bon goût : le cabillaud

Un poisson de saison

Il existe des restrictions imposées par l’Union européenne afin d’assurer une pêche durable qui tient compte de chaque espèce de poisson. En octobre, c’est la pleine saison pour déguster du cabillaud. Et comme chez Seazon, nous sommes attentifs à vous servir des poissons issus d’une pêche durable, nous avons choisi pour un certain nombre d’entre eux le label MSC (Marine Stewardship Council) comme garantie de bonnes pratiques des pêcheries.

Les avantages nutritionnels

Le cabillaud est un poisson blanc, considéré comme un poisson maigre, avec un taux de matière grasse inférieur à 2%. Il constitue cependant une excellente source de protéines, vitamines et minéraux comme le phosphore.