L’homme qui murmurait à l’oreille des champignons

Nos newsletters 💛 Nos producteurs 7 juillet 2020

author:

L’homme qui murmurait à l’oreille des champignons

Cette semaine, on vous emmène dans l’Aisne à la rencontre de Christophe, notre producteur de champignons de Paris. Passionné et intransigeant, il ne plaisante pas avec les champignons. On est même persuadé que si on regardait sa carte d’identité, on découvrirait que son deuxième prénom est Le Mozart du Champi.

De prime abord, Christophe peut paraître discret et réservé. Mais il suffit qu’il parle de champignons pour que ses yeux se mettent à pétiller. Et ses yeux ont l’occasion de beaucoup pétiller. Puisqu’à Villers-Cotterêts, la famille de Christophe cultive et produit des champignons depuis trois générations.

Ici, on aime les choses bien faites. On travaille à l’ancienne, à la main, en petite équipe et surtout sans produit chimique. Christophe utilise du fumier local comme engrais, qui arrive tout droit des écuries de Chantilly. Pour le reste, les champignons poussent dans des conditions idéales, avec beaucoup d’humidité et bien à l’abri de la lumière dans un décor spectaculaire : celui de carrières de calcaire construites au 18ème siècle.

ous sommes très fiers de compter Christophe parmi nos producteurs et de réaliser la prouesse de vous proposer des champignons de Paris qui viennent de France (70% des champignons de Paris sont cultivés en Chine). À midi, on vous propose de découvrir à quel point les champignons de Christophe sont délicieux avec notre Salade de pommes de terre, champignons, chèvre & noisettes.

Bon appétit !