Micro-pousses Paysan Urbain

Les micro-pousses, le détail qui change tout

Désormais, on utilise dans nos recettes les micro-pousses du Paysan Urbain. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup…

Les micro-pousses : un produit irréprochable

Des micro-pousses cultivées sans pesticides, sans OGM, sans engrais chimiques et sans chauffage (sauf si la météo passe en négatif). Leur terreau est bio, les graines de pousses aussi, et le tout pousse à la lumière du jour. Difficile de faire plus naturel.

Micro-pousses Paysan Urbain

Des micro-pousses riches en goût

Certaines sont délicatement parfumées, d’autres un peu piquantes… Toutes sont pleines de saveurs. On adore utiliser ces petites pousses pour relever des salades, comme dans le Tokyo Veggie Bowl. Ah, et même si on ne juge pas sur le physique, il faut avouer qu’elles sont très mignonnes.

De l’ultra-local

On vous parle souvent de notre préférence pour les circuits courts… Avec Le Paysan Urbain, on est sur de l’ultra-giga-court : leur ferme est à 5,4 km de nos cuisine. Ils se sont installés dans une friche à Romainville il y a quelques années. Vous pouvez même passer les voir !

Micro-pousses dans une friche à Romainville - FoodChéri

Un acteur engagé

Pour ne rien gâcher, Paysan Urbain fait un travail admirable en sensibilisant les enfants et ados urbains à la biodiversité et à l’agriculture. Ils travaillent aussi avec des jeunes en service civique ou en réinsertion : une démarche sociale et solidaire comme on les aime.

D’ailleurs c’est encore eux qui en parlent le mieux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *