Finies les singeries … voici le roi de la bassecourt !

Lifestyle 26 janvier 2017

author:

Finies les singeries … voici le roi de la bassecourt !

Le Coq de feu arrive samedi pour régner sur l’année 2017 ! Le Nouvel An chinois a particulièrement attiré l’attention de toute la Team FoodChéri, car en véritables gourmands que nous sommes, on s’est dit que c’était l’occasion de faire un véritable festin. Mais quelles sont les traditions culinaires chinoises pour cette occasion ?

Dans l’assiette d’un chinois

Lors du “Banquet du Printemps”, c’est un véritable défilé dans l’assiette. Traditionnellement, le repas débute par de la viande ou du poisson accompagné de nouilles sautées, et se poursuit par un bouillon garnis de wontons (les fameux raviolis !) ou de vermicelles de riz.  

Pour le dessert, on peut retrouver le traditionnel nyangao, un gâteau de riz fourré aux haricots rouges qui est censé porter chance. L’incontournable «fortune cookie » vient conclure le repas, c’est ce petit gâteau dans lequel on découvre un proverbe porte bonheur.

Mettez vous dans l’ambiance…

La Fête du printemps, ce n’est pas que dans l’assiette, c’est avant tout un grand rassemblement durant deux semaines, marquant la fin de la période froide, et tout est fait pour déployer des énergies positives.

Nous avons tous en tête le célèbre défilé coloré du nouvel an chinois, avec sa fameuse danse du dragon qui nécessite agilité et endurance, ou encore ses feux d’artifice, ses parapluies, et sa danse du lion.

La FoodChéribambelle vous a dégoté les bons plans :

  • Vous pouvez retrouver le fameux défilé, dans les rues du 3ème et du 4ème arrondissement. Rendez-vous le 28 janvier 2017 à 14h, le défilé débute Place de la République.
  • Direction le 13ème arrondissement, le 5 février, à partir de 14h,  où plus de 4000 personnes participent au défilé, c’est grandiose !
FOODCHERI-NOUVEL-AN-CHINOIS-ILLU (1)

…dès aujourd’hui !

Vous êtes trop impatients pour attendre les dates du défilé ? Nous aussi ; alors on a décidé de fêter le Nouvel An chinois dès aujourd’hui avec notre Menu Impérial ! Vous y retrouverez notamment le traditionnel bouillon de wontons et le fameux “fortune cookie”.

IMG_8334 (1)

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *