Premières sorties parapluie de juin by FoodChéri

Découverte Lifestyle Paris 3 juin 2016

Premières sorties parapluie de juin by FoodChéri

On évitera tous jeux de mots sur cette tempête de printemps qui s’abat sur le premier week-end de juin : pluvieux, encore. On évitera aussi de vous faire une sélection de sorties en plein air parce que à défaut de pique-niquer sous un parasol, on risquerait de vous proposer un parapluie… Allez, ça suffit, découvrez plutôt la sélection de sorties by FoodChéri :

selection_FC_3juin

La ville d’Enghien-les-Bains, en partenariat étroit avec le Centre des Arts d’Enghien-les-Bains, organise pour la neuvième année la Biennale des bains numériques : du 1er au 5 juin 2016, allez découvrir différents aspects des arts numériques à travers des concerts, des spectacles, des performances. Une expérience qui vous en dira long sur le monde de demain !

biennaledesbainsnumeriques1

Dans le cadre de Paris Hip Hop 2016, la Manufacture 111 lance SPRAY!, le premier festival de films entièrement dédié au graffiti et au street-art. Durant 3 jours, une dizaine de films et documentaires seront diffusés. SPRAY! est un condensé des meilleurs films et documentaires du mouvement street-art, sortis en salle ou non ces dernières années. Basquiat, Banksy, JR… Les figures de proue de cette disciplines sont là, avec également un regard plus engagé sur la scène graffiti au Moyen-Orient, notamment en Égypte.

manufacturestreetspray

Les samedi 4 et dimanche 5 juin 2016, le Centre Pompidou et France Culture ont conçu ensemble un événement inédit : un week-end au Centre Pompidou, ouvert à tous les publics : IMAGINE, le week-end de la création et des idées. Il y aura des matchs de football réinventés pour le spectaculaire terrain incliné de la Piazza (à quelques jours de l’Euro 2016…), des débats passionnés et passionnants, des voyages dans les collections du musée, des performances, des séances d’écoutes, une grande marelle de la connaissance au pied du Centre Pompidou, des distributions d’énigmes…

imagine

En 2016, le Salon Emmaüs déménage et prend ses quartiers au Paris Event Center, porte de la villette!
Dimanche 5 juin, dès 9h30, venez chiner des milliers d’objets à petit prix dans un tout nouveau lieu! Passionnés de récup’, à la recherche d’équipements à prix doux, chineurs invétérés ou encore amateurs de bons plans, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi une incroyable sélection de vêtements, meubles, vélos, livres, vinyles mais également partitions et instruments de musique, bibelots, jouets, linge de maison, appareils photo, équipements électroménager et multimédia … De multiples animations et ateliers autour de l’upcycling et de la customisation d’objets seront animés par les acteurs du mouvement et un collectif de street artists !


salonemmaus