Une affaire de famille

Perchée sur les Monts de Lacaune, la charcuterie Millas produit toutes les charcuteries utilisées dans nos recettes. On aime bien sûr leurs produits, mais aussi le fait que leur aventure soit familiale. Elle en a parcouru, du chemin, depuis l’époque où elle faisait des marchés pour revendre la production des autres salaisons du coin ! Depuis qu’elle s’est lancée en 1995, la famille est l’une des plus réputées de la région.

Qui se cache derrière Millas ?

Akim et Marie-Hélène, suivis par leurs deux enfants, Pierre et David. Une dizaine d’employés travaille en plus sur les différentes étapes de production.

Saucisson Millas

Les victoires de la famille

– Avoir une production 100% artisanale, de qualité, à l’ancienne.
– Refuser les sels nitrités sur leurs salaisons. Ce point est aussi crucial pour nous : on vous en dit plus dans notre prochain article !
– Soutenir leurs producteurs en ayant des contrats longue durée avec eux. Si le prix du porc fluctue, leurs revenus restent stables.
– La Médaille d’Or obtenue par leur jambon 24 mois.

Un métier de tradition

Chez Millas, la charcuterie est élevée au rang d’art… Et les recettes – notamment celles des produits cuits – se transmettent de génération en génération, par le bouche à oreille : quand on parle de tradition, ce n’est jamais un vain mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *