Vous auriez 2 minutes ? On aimerait vous présenter quelqu’un d’important

Nos newsletters 💛 Nos producteurs 15 juin 2020

author:

Vous auriez 2 minutes ? On aimerait vous présenter quelqu’un d’important

Cette semaine, on vous emmène dans l’Aube à la rencontre de Mathieu, notre producteur de pommes de terre. Peut-être réagirez-vous en disant “Purée, quelle bonne nouvelle !” ou bien “Un voyage, ça donne la patate !” en faisant un clin d’oeil appuyé. Mais vous ne le ferez pas. Car comme l’exige la loi, nous serions dans l’obligation de vous signaler à la Brigade De Répression des Mauvais Jeux De Mots.

Dans la famille de Mathieu, on est agriculteurs depuis plusieurs générations et producteurs de pommes de terre depuis plus de 30 ans. Mathieu, passionné et fin connaisseur, est comme nous : il n’aime pas trop les intermédiaires, alors il gère tout lui-même, de la réalisation de ses propres plants de pommes de terre jusqu’à la vente en circuits courts avec ses clients.

Afin de cultiver de manière plus durable, Mathieu adopte des pratiques écologiques respectueuses de l’environnement. Il a par exemple recours aux engrais verts ou à la fertilisation par compost. Il a aussi mis en place une rotation des cultures avec du blé, de la betterave et de l’oignon afin de protéger la fertilité des sols. Il a même fait appel à 3 moutons pour consommer les déchets issus de la transformation de ses pommes de terre.

On est très fiers de compter Mathieu parmi nos producteurs ! À midi, vous pourrez découvrir à quel point ses pommes de terre sont divines à la carte avec notre Poulet au thym, pommes de terre & épinards au pesto.

On vous souhaite un bon appétit et surtout, gardez la frite. Oups, c’est sorti tout seul.