Vous entendez ces sanglots ? C’est votre fourchette qui est en train de pleurer

Nos newsletters 💛 15 juillet 2020

author:

Vous entendez ces sanglots ? C’est votre fourchette qui est en train de pleurer

C’est une période compliquée pour votre fourchette. La semaine dernière, elle a connu une injustice hélas trop fréquente. Alors qu’elle était beaucoup plus compétente que lui, c’est un couteau plus âgé qui a eu le poste prestigieux qu’elle aurait mérité d’avoir : Head Of Couverts Région Ouest du Tiroir Mal Rangé.

Aujourd’hui, nouveau coup dur. Votre fourchette est en pleine détresse sentimentale, elle est amoureuse de deux plats et n’arrive pas à choisir l’élu de son coeur de métal. Leur point commun ? Ce sont des plats Keto (ou cétogènes), un type d’alimentation où les glucides sont peu présents (5 à 10%), contrairement aux protéines (20 à 25%) et aux lipides (70 à 80%).

D’un côté, le Keto Salmon, épinards & sauce aux oeufs mimosa. Un pavé de saumon irrésistible cuit à la vapeur pour faire le plein d’Omega 3 et de protéines, une crème d’épinards onctueuse pour les fibres et le magnésium qui booste les défenses immunitaires, une sauce aux œufs plein air pour le bon gras dont le corps a besoin.

De l’autre, le Keto chicken sauce coco-cacahuète. Du blanc de poulet bleu-blanc-coeur savoureux, mariné au tamari, accompagné de chou chinois, de carottes et de poivrons rouges sautés au gingembre, le tout enveloppé d’une sauce cacahuète-lait de coco à tomber par terre.

Manger cétogène régulièrement au déjeuner et au petit-déjeuner a plusieurs effets positifs : un impact réduit sur la glycémie (rôle clé dans la santé, notamment sur la prévention du diabète de type 2), une sensation de satiété (si l’apport de protéines et de graisses est suffisant) et la fin du coup de barre de l’après-midi et des envies de grignotage.

Alors, quel plat allez-vous choisir à midi pour aider votre fourchette à surmonter sa peine ? Bon appétit à vous, et bon courage à elle !