Avec nos nouveaux emballages, on devient 100% eco-friendly !

News Nos actus 28 mai 2019

author:

Avec nos nouveaux emballages, on devient 100% eco-friendly !

Nouvelles barquettes pour une nouvelle vie : FoodChéri mise sur un packaging  à base de carton et de rPET recyclé et recyclable !

C’est une mission d’un an qui s’achève pour Tanguy (et non pas Cristina Cordula), notre chef packaging. Identifier les matériaux ayant un faible impact sur l’environnement et convenant au transport de nos plats, ça prend du temps.

Vos futures commandes seront donc en carton pour le récipient des plats et en rPET (c’est du plastique déjà recyclé à 50% minimum et recyclable) pour les couvercles (qui ne passent pas au micro-ondes, OK ? Un petit geste pour vous, un grand pour la planète  ).

Il en va de même pour les barquettes des entrées froides et desserts en rPET également. Nos sacs de livraison sont toujours en kraft recyclable, et de plus en plus d’entreprises partenaires passent aux sacs consignés que nous récupérons chaque jour #Proud.

Et là, si vous avez bien suivi, vous vous rendez compte que la globalité de votre déjeuner FoodChéri finira dans la poubelle jaune (et dans votre estomac évidemment).

70% de CO2 en moins, rien que ça !

Et 70 – 70 – 70 – 70 – 70… ça fait beaucoup de CO2 non émis !

page2image59126784

Le sujet des déchets est de plus en plus souligné, par vous nos clients et nos équipes. Nous changeons notre packaging mais travaillons également à changer les comportements en accentuant la communication sur les méthodes de recyclage et les bonnes pratiques. Par exemple, nous vous incitons depuis janvier à ne pas prendre de couverts ou à les conserver pour plusieurs usages (ils sont en amidon de maïs, donc biodégradables et réutilisables jusqu’à 10 fois).

La lutte contre le réchauffement climatique passe par le packaging mais aussi et surtout par l’alimentation, notamment en réduisant notre consommation de protéines animales. Pour cette raison, FoodChéri propose depuis 2 ans une carte à 50% végétarienne et offre, depuis mars 2019, des centaines de plats végétaux chaque mardi sur son site dans le cadre des Mardis Veggies.