Ce légume est tellement fort que Musclor a des posters de lui dans sa chambre

Nos newsletters 💛 30 octobre 2019

author:

Ce légume est tellement fort que Musclor a des posters de lui dans sa chambre

Il est beau. Il est fort. Il fait sans cesse la couverture du magazine de musculation Légumes Puissants et donne des conférences TED intitulées Comment réussir quand personne ne vous aime. Lui, c’est le chou de Bruxelles.

Si on vous en parle aujourd’hui, c’est qu’il y a quelques semaines, nous vous avons proposé de répondre à un questionnaire portant sur vos goûts en matière de légumes, légumineuses, céréales, noix, graines. Cela nous a notamment permis d’apprendre que 30% d’entre vous ont attribué au choux de Bruxelles la note de 0 sur 5, ce qui, en termes statistiques, signifie qu’on espère qu’il ne lira jamais cette newsletter.

Chez FoodChéri, on aime le chou de Bruxelles, on le considère comme LA superstar des légumes tant il regorge de bienfaits. Riche en vitamine C, protéines, bêta-carotène, calcium, potassium et fibre, c’est le légume de saison qu’on adore cuisiner pour que vous passiez l’automne et l’hiver en toute sérénité. Et comme il est vraiment fort, il vous aide aussi à faire le plein d’oligo-éléments : fer, zinc, manganèse, sélenium !

Vous allez sans doute dire “Oui d’accord il est bon pour le corps mais au niveau du goût c’est…” et on ne vous laissera jamais terminer cette phrase. Bien préparé, le choux de Bruxelles est délicieux. La preuve à midi, avec notre recette de Fagottinis aux fromages, choux de Bruxelles et crème de noix.

On peut vous assurer qu’après avoir terminé ce plat, votre première phrase sera « J’ai changé d’avis, le choux de Bruxelles mérite tout mon respect ». Bon appétit !