Parfois, la vie est pesante. Par exemple, quand le coiffeur vous dit “Oups, j’ai fait un trou, va falloir que je rase tout” le jour de votre mariage. Ou encore, quand juste après la cérémonie, vous allez en couple au salon de tatouage pour immortaliser votre amour et qu’on vous dit “Oups, je me suis trompé, j’ai tatoué le prénom de votre ex”.
Quand la vie est pesante, rien de tel qu’un peu de légèreté pour la rendre plus réjouissante. Aujourd’hui, on vous propose donc de déguster notre délicieuse Frittata légère aux poivrons & poêlée de légumes verts. Une frittata, plat typique traditionnel de la cuisine italienne, à la légèreté incomparable. À l’intérieur, des poivrons et de délicates tomates confites. Nous la servons avec des courgettes aux olives noires de Kalamata et des haricots verts croquants.
Comment a-t-on fait pour la rendre si légère ? L’astuce, c’est que nous n’avons pas utilisé de crème liquide (grasse et riche en acide gras saturés) mais plutôt une crème d’amande onctueuse. Avec ses bons légumes de saison, cette frittata est peu calorique mais contient tout de même 12g de protéines et de bons acides gras.
Une fois l’avoir dégustée, vous aurez la sérénité nécessaire pour accomplir un exploit inaccessible au commun des mortels : prononcer 10 fois d’affilée et sans fourcher la phrase “Tonton mange une frittata en écoutant Tété chanter une chanson de Toto en tutu”.
Bon appétit !