Cette semaine à Paris, la reco de la FoodChéribambelle

Découverte Lifestyle Paris 9 mai 2016

author:

Cette semaine à Paris, la reco de la FoodChéribambelle

selection_semaine_09-05

 

S’il est vrai que votre bien être en passe par votre assiette, il est tout aussi important d’ouvrir votre esprit et de casser le rythme métro-boulot-dodo. Suivez la sélection de la semaine par exemple : aussi détente que stimulante.


1- SOCIAL FOOD A MONTREUIL

Clin d’oeil à Montreuil (où se trouvent nos cuisines), avec la SOCIAL FOOD. L’exposition propose de questionner l’état actuel et le devenir proche de notre culture de l’échange et du partage de la nourriture et de nos moments de repas. Rendez-vous jeudi au 116 à Montreuil pour le vernissage cette exposition qui explore à la fois le champ de l’anthropologie alimentaire et de l’anthropologie numérique.

carton invitation SF.indd


2 – 3 ANS DE MINT MAGAZINE A LA ROTONDE

Pour fêter ses trois ans d’aventures mais aussi sa nouvelle version print avec de nouvelles rubriques et une nouvelle maquette, Mint Magazine vous invite Jeudi à la Rotonde Stalingrad. Allez feuilleter ce nouveau numéro concocté avec tout le soleil et la musique entêtante du sud de la gourmande Espagne.
soiree-de-lancement-mint


3 – SOPHRO AU PAVILLON DES CANAUX

Allez vous détendre dans ce petit pavillon du bonheur aux bords du Canal de l’Ourcq. Tous les vendredis à 10h, au Pavillon des Canaux, Gwenaëlle Simon vous apprend à vous relaxer et stimuler vos ressources personnelles grâce à la sophrologie ! Allez-y, tentez l’expérience, en plus, la première séance découverte gratuite !

pavillon-des-canaux

4 – MARDIS OLYMPIQUES DE LA RATP

Voyagez autrement avec les Mardis Olympiques de la RATP. Tous les mardis du mois de mai 2016, ils vous proposent de découvrir cinq sports olympiques : pentathlon, aviron, handisport, judo et escrime. À l’approche des JO 2016, venez à la rencontre de dix Athlètes de Haut Niveau que la RATP accompagne dans leur rêve olympique : une expérience ludique pour agrémenter votre trajet.

bd-rubahn

5 – Vélo & numérique

Chez FoodChéri, on est des fous du pédali-pédalo à vélo. Jeudi 12 mai à La Recyclerie de 18h30 à 20h, les 14 candidats retenus dans le cadre de l’appel à idées DEFinnovation Mobilités actives viendront pitcher leur projet. Le programme DEFinnovation Mobilités actives est mené par le Club des villes et territoires cyclables et la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération) avec le soutien de l’Ademe. Il a pour ambition de concrétiser des pistes de nouveaux services au croisement du numérique et du vélo. GOOO !

defi-innovations

Bonne semaine !