Chéri j’ai désucré les desserts

Nos actus 24 octobre 2018

author:

Chéri j’ai désucré les desserts

Depuis plusieurs mois, notre cheffe de cuisine a déclaré la guerre aux sucres raffinés dans nos desserts.

 

“Là, on peut enlever 15% facile”. Caro revoit une à une chaque recette afin de baisser le niveau de sucre – en utilisant des alternatives comme le miel, le rapadura, le sirop d’agave, le sirop d’érable – et de les rendre plus saines. Au passage, on remplace parfois le beurre par de la purée d’amandes ou le lait de vache par du lait végétal. C’est ainsi que certains de nos desserts, comme le cheesecake en photo, sont devenus 100% vegan, en restant 100% trop bon. 


Des desserts testés et approuvés
La pâtisserie étant un art d’une précision redoutable, chaque dessert est testé à maintes reprises par les papilles expertes de l’équipe (oui, on a la vie dure). Si le sucre doit déguerpir, les saveurs doivent rester ! Le moindre clafoutis fait l’objet de nombreuses expérimentations avant d’être à la carte. Et pour les jours où vous avez envie de légèreté, on a aussi mis en ligne des fruits tout simples : grenade déjà épluchée, raisin bio, salade vitaminée… 


Moins de sucre, plus d’énergie
Si on cherche à rendre nos desserts moins sucrés et moins riches, c’est pour vous éviter de piquer du nez à 15h. Car l’excès de sucre ne joue pas que sur le surpoids ou le diabète : il provoque aussi fatigue, sautes d’humeur et addiction… Tout ce qu’on ne vous souhaite pas, en somme. Pour en savoir plus sur le sujet – c’est passionnant -, on vous suggère le documentaire Sucre, le doux mensonge d’Arte et le livre Zéro Sucre de la journaliste Danièle Gerkens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *