ConfinementChéri : Bienvenue au Musée Confiné !

Astuces Nos newsletters 💛 9 avril 2020

author:

ConfinementChéri : Bienvenue au Musée Confiné !

Bienvenue au Musée Confiné, la visite peut commencer avec cette superbe accumulation de vaisselle. Une oeuvre qui a nécessité 15 jours de travail et que l’artiste a sobrement intitulée “Je la ferai demain”.

Plus loin, dans le bureau, vous pouvez découvrir ce superbe happening. Intitulé “Visioconférence avec le patron”, il questionne notre rapport à l’image en montrant un homme qui feint le professionnalisme en portant une chemise, une cravate mais aucun pantalon. Superbe diptyque puisqu’ailleurs, le patron en question ne porte pas de pantalon non plus mais un simple slip sur lequel est brodé “Make Teletravail Great Again”.

Si comme nous, les visites culturelles vous manquent, on a une solution pour vous. De nombreux musées mettent en libre accès leurs collections pour que vous puissiez les découvrir depuis votre canapé. On vous en dévoile une dizaine ci-dessous, vous n’avez plus qu’à cliquer sur un des liens et c’est parti.

Museum of Modern and Contemporary Art

National Museum of Natural History

Metropolitan Museum Of Art

Museum of Modern Art

Musée de l’Orangerie

Van Gogh Museum

British Museum

Rijksmuseum

Louvre

Met

Est-ce qu’on a fait exprès que les adresses forment une pyramide inversée comme au Louvre ? Tout à fait. Mais à vrai dire, ce n’est pas ça le plus important. La seule question qui compte et qui doit vous préoccuper pour le moment est la suivante : ces musées incroyables, allez-vous les visiter avec ou sans pantalon ?