Apprenez à couper une mangue comme un pro !

Astuces 5 mai 2016

Apprenez à couper une mangue comme un pro !

À chaque fois que vous essayez de couper une mangue, vous vous retrouvez à en faire une bouillie et en prime vous avez les mains collantes ? Pour éviter la catastrophe, apprenez à couper une mangue comme un pro avec les astuces que Morgan nous a dévoilées !

https://youtu.be/q6uBksA-Cjs
Commencez par sélectionner une mangue bien mûre. Elle doit être un peu tendre au toucher, mais attention elle ne doit pas être molle ! Elle doit avoir une belle couleur verte, avec une légère couleur rosée sur le bas.

Astuce 1. La mangue qui se prenait pour une orange :

1. Couchez la mangue sur votre planche et coupez-en les deux extrémités (ça évitera qu’elle vous glisse des mains pour l’étape suivante).
2. Placez la mangue de façon verticale sur votre planche et à l’aide de votre couteau épluchez la en essayant de ne pas trop enlever de chair.
3. Coupez des tranches de 0.5 cm en faisant attention au noyau.
4. Pour faire de jolis dés bien carrés, coupez les bords de vos tranches de mangue de façon à obtenir des rectangles.
5. Coupez de fines lamelles de 0.5 cm dans la longueur puis refaites la même chose dans la largeur.

Le tour est joué !

Astuce 2. La mangue qui se prenait pour une fleur :

1. Retirez le pédoncule et posez la mangue de façon verticale (vous allez la couper de haut en bas) sur votre planche à découper.
2. Placez votre couteau en haut de la mangue, à environ 2 mm du centre et faites glisser la lame le long du noyau.
3. Prenez la moitié que vous venez de couper (un peu de vocabulaire de cuisine ? ça s’appelle une joue) et avec votre couteau faites un joli quadrillage sur la chair.
4. Retournez la joue pour faire ressortir les carrés que vous venez de créer.

La voilà la jolie fleur de mangue qui s’ouvre en même temps que l’arrivée du soleil ! Vous êtes prêt à déguster votre mangue riche en carotènes, pro-vitamines A et C 🙂