Embarquez pour l’Iran dès le mardi 21 mars !

Non classé 18 mars 2017

author:

Embarquez pour l’Iran dès le mardi 21 mars !

Parmi les valeurs fortes qui animent les équipes de FoodChéri, il y a l’envie de faire découvrir des saveurs venues d’ailleurs. C’est donc tout naturellement que Patrick Asdaghi, le fondateur de FoodChéri d’origine iranienne, a souhaité mettre à l’honneur la cuisine de son enfance à l’occasion du nouvel an iranien : Norouz. 

Embarquement immédiat pour un voyage gourmand au coeur de l’Iran sur foodcheri.com !

BLOG

Mais, c’est quoi Norouz ?

Les Iraniens fêtent traditionnellement le nouvel an du calendrier persan le premier jour du Printemps. Cette année, cette célébration tombe le 21 mars 2017, mais peut varier entre le 20 et le 22 mars. C’est alors l’occasion de se réunir en famille et de se faire plaisir !

FoodChéri X le restaurant Mazeh

Sam Tavassoli est un ami de Patrick. Aujourd’hui, il dirige les cuisines de Mazeh et est connu pour proposer une cuisine de tradition, qui surprend autant qu’elle emballe. Pour fêter Norouz comme il se doit, l’équipe de FoodChéri a sollicité ce Chef pour cuisiner pour vous.

3 Menus éphémères, aux saveurs persannes

Pour la Semaine des Saveurs Persanes, FoodChéri et Sam Tavassoli proposeront des plats traditionnels dont l’incontournable riz, le fameux « polo ». Les Iraniens mangent du riz tous les jours… et pas n’importe quel riz ! Il doit être parfumé, avec une belle texture et sa cuisson est tout un art. C’est ce riz, parfois marié au noble safran, que l’on pourra déguster chez soi ou au bureau à l’occasion de cette collaboration World Food avec foodcheri.com.

unspecified
Laisser un commentaire