Fit Corner : recette protéinée recherche sportif bien échauffé

Nos actus 10 juillet 2019

author:

Fit Corner : recette protéinée recherche sportif bien échauffé

Vous avez enfilé votre plus beau legging fluo ? Vous êtes bien échauffés ? C’est parti ! À partir d’aujourd’hui, le Fit Corner arrive au pas de course au menu de FoodChéri.

Souvenez-vous, en juin, nous avons lancé la semaine Work Eat Out, des plats équilibrés et délicieux parfaitement adaptés à la pratique sportive. Ça vous a tellement plu que nous avons décidé d’aller encore plus loin en lançant le Fit Corner.

Le Fit Corner, c’est une nouvelle rubrique du site FoodChéri spécialement dédiée aux sportifs et à ceux qui veulent rester fit. Chaque jour au programme, au minimum 2 plats contenant moins de 500 kcal et plus de 25g de protéines, un shake de fruits, un snack healthy et une boisson détox.

Pourquoi booster ses protéines ? 

Les efforts sportifs – et les mouvements en général – dépendent directement de la contraction des muscles. L’important, c’est donc qu’ils soient en bonne forme et bien approvisionnés en énergie. Ça tombe bien, c’est justement le rôle des protéines ! Elles favorisent la croissance de la masse musculaire et réparent les tissus musculaires endommagés. 

Comment réduire les calories : halte aux sucres !

Limiter les calories dans les repas passe notamment par la réduction de la consommation de sucre. Notre conseil : oubliez les aliments transformés et les boissons sucrées (vive les boissons détox), et favorisez le sucre naturellement présent dans les fruits et légumes (longue vie aux shakes de fruits).

Et maintenant, imaginez-vous : vous venez de terminer votre footing avec une performance digne d’Usain Bolt. Vous êtes en train de déguster, l’esprit serein, une salade crevette, orge bio et mangue. Une seule question vous taraude : trouverez-vous un créneau dans votre agenda pour participer à l’épreuve de lancer du disque des Jeux Olympiques ? 

On vous laisse méditer là-dessus, en vous souhaitant un bel été sportif (mais reposez-vous un peu quand même) et musclé (mais sans trop de courbatures).