FoodChéri 2.0 toujours à vélo ????

Nos actus. 7 janvier 2016
feuilles_bleu

author:

FoodChéri 2.0 toujours à vélo ????

Mardi, on a changé de logo, de couleurs et offert quelques injections de botox à notre site Web.

FoodChéri, à l’époque (c’est à dire il y a un peu plus d’un an) c’était un jeu de mot ou mot-valise Food Shary car les fondateurs avaient imaginé que tout un chacun aurait pu cuisiner pour un autre habitant de sa ville. C’était Patrick, qui avait voyagé quelques mois en Californie, qui, un jour, ouvrit le réfrigérateur de son ami et y trouva des tupperwares remplis de plats pour toute la semaine, préparés par une dame indienne qui avait eu l’idée de ce qui deviendrait FoodChéri.

Comment manger bien, sans additif, équilibré pour moins de 10 euros quand on a ni le temps de cuisiner ni de sortir ? Une moitié de réponse était dans ce réfrigérateur… L’autre se trouvait quelques mois plus tard et quelques milliers de km de l’autre côté de l’Altlantique.

Puis,  après y avoir bien réfléchi, ils ont continué à aimer le nom mais moins le fait que la voisine d’en face, pas forcément cordon bleu et reine de l’hygiène, cuisine pour un autre. Bref, ils ont gardé le nom.

C’est vrai que trouver un nom de site Web ou de marque est une des choses les plus complexes à faire. Plus compliqué de trouver un nom pour son gosse. Le 20874ème Paul, né à Paris, n’a pas de plainte pour plagiat et de moquerie pour manque d’originalité. Il ne s’est pas non plus demandé le sens de son nom en polonais si jamais, par un destin fortuit, il s’y installait.

FoodChéri, ça sonnait pas mal ma foi, la french touch mais intelligible par les non francophones.

S’en suivit la valse des multiples essais et discussions pour trouver un logo illustrant le service, les valeurs et attributs de la startup : food, bien manger, rapidité, simplicité.

Puis, le logo gagnant prit place sur le site web naissant.

logoFoodchéri

FoodChéri 2.0

Septembre 2015, après 6 mois de service, quelques milliers de repas livrés, des centaines de km parcourus à vélo, l’image et la vision de FoodChéri sont plus claires pour nous. Et elles ne collent plus à 100% avec l’identité choisie il y a quelques mois. Et puis, elle est un peu trop timide.

C’est accompagné de l’agence de design Nealite que nous décidons de trouver une image qui nous ressemble. Des heures de brainstorming. Des couleurs. Des roues chromatiques. Des brainstormings. On fait quoi déjà ? Si t’étais un chef, tu serais qui ? Un peu Rémy de Ratatouille, un peu Norbert de Top Chef, un chouilla de Jean-Pierre Coffe car « Arrêtons de manger de la merde », beaucoup de Jamie Oliver, on est Zorro aussi, aussi rapide en tout cas mais à vélo.

brainstormingnealite-designnealite-foodcherinealite-logonealite-projet-fodcheri nealite-projet
Et puis, on a trouvé l’image qui nous ressemblait – dynamique, rapide, simple et sympa. C’est un peu comme une coupe de cheveux même si on le sait bien, c’est l’intérieur qui compte – nos plats toujours fraîchement cuisinés et avec amour – mais on voulait tout de même être bien coiffé pour dîner avec vous.

projet-nealite logotype-foodcherie-02logotype-foodcherie-greyfoodcheri-linear-night-blue foodcheri-linear-grey miam affiches-copie

iPhone6-1iPhone6-2iPhone6-3iPhone6-4
plandetravail

Nous espérons que vous appréciez notre nouvelle coupe. Nous adorerions connaître votre avis, écrivez-nous ! Et dans le cas contraire, pas d’affolement, les cheveux repoussent et les coupes changent…