Maybe you have remarqué that our title est en franglais. C’est parce que aujourd’hui, c’est Thankgiving. Et pour l’occasion, on a concocté une petite dizaine de spécialités typiquement américaines, en voici 5 en exclusivité.

1. Le filet de dinde rôti, purée de patate douce, épinards crémeux & gravy
Un filet de dinde bleu-blanc-coeur juteux, rôti à la sauge et mêlé à sa sauce gravy. Il est accompagné d’une purée de patate douce, d’épinards crémeux et d’une savoureuse compotée de cranberries.
2. Le veggie Mac’n’Cheese
Le délicieux Mac’n’Cheese régressif si cher aux Américains, mais dans une version plus healthy : des penne demi-complètes et beaucoup de légumes. Et aussi un bon goût de cheddar fermier et une pointe de muscade pour un plat réconfortant et équilibré.
3. Le pulled Pork
Une viande de porc fermier Label Rouge particulièrement fondante, marinée aux épices et déglacée à la sauce Worcestershire et au miel. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, elle est accompagnée d’une purée gourmande de patates douces et pommes de terre.
4. La pecan pie
Valeur sûre qui met tout le monde d’accord, la tartelette aux noix de pécan. Une pâte croustillante, une crème aux noix de pécan et quelques noix de pécan croquantes concassées.
5. Le carrot cake
Est-il vraiment nécessaire de le présenter ? Un gâteau moelleux aux carottes, subtilement épicé et irrésistible avec son glaçage au cream cheese légèrement acidulé. Le seul défaut de ce dessert, c’est qu’il n’en a pas.
Vous aimeriez un menu Thanksgiving avec une entrée, un plat et un dessert ? Comme par hasard, on en a justement concocté deux.

On vous souhaite un délicieux repas que vous soyez chez vous ou bien au travail with a very sad moquette grise.