Inès rejoint la Brigade FoodChéri

Nos actus 2 décembre 2015

author:

Inès rejoint la Brigade FoodChéri

ines-foodcheri-commisInès, 22 ans, rejoint la Brigade FoodChéri pour notre plus grand plaisir !

Si elle a toujours adoré manger et cuisiner, Inès n’a pas un parcours traditionnel. Elle passe un Bac S avant de céder à l’appel des fourneaux et des restos. Elle s’installe deux ans à Londres où elle occupe des postes en cuisine mais aussi en salle dans plusieurs établissements.

De retour en France, elle devient apprenti chez Joël Robuchon à Monaco et étudie au lycée hôtelier de Nice durant 2 ans. Robuchon ? Une excellente formation où elle a travaillé sur différents postes, du room service au restaurant en passant par le resto snacking.

Mais sa formation la plus solide, elle la doit à sa maman qui lui a transmis l’amour des produits et des petits plats maison. Ce qu’elle préfère faire ? C’est un Maklouba qui se traduit littéralement par  » à l’envers « . Il s’agit d’un plat traditionnel originaire de la région du Levant, à base de riz et d’aubergines auxquels on peut ajouter de la viande d’agneau ou de poulet, des tomates, du chou-fleur et des pommes de terre. Il est cuit dans une marmite et retourné au dernier moment avant de le servir. Nous avons hâte qu’elle nous fasse découvrir ce plat.

Inès est aussi un bec sucré et adore les défis. Elle passera cette année en candidat libre son Cap pâtisserie… On attend avec impatience de goûter son moelleux au choco et ses macarons.

Inès aimerait, dasn quelques années, ouvrir son salon de thé ou son resto, ou peut-être les deux, qui sait ?

Si elle devait proposer un nouveau dessert pour FoodChéri, ce serait un cheesecake accompagné d’une réduction citron…

Le plat qu’elle préfère chez FoodChéri ? Le wok de nouilles soba saumon…

wok-soba