La science a tort : on peut être à deux endroits en même temps

Invités Nos newsletters 💛 22 septembre 2020

author:

La science a tort : on peut être à deux endroits en même temps

Aujourd’hui à la carte, on vous présente nos nouveaux onigiri au riz bio : le premier à l’aubergine miso, le second à la tomate et au citron brûlé. En les dégustant, vous prouverez à la science qu’elle a tort puisque vous partirez instantanément à deux endroits : le Japon et la Sarthe.  

Le Japon car l’onigiri est une spécialité typiquement japonaise composée d’une boule de riz farcie enveloppée d’une feuille d’algue nori. En japonais, peut-être le savez-vous déjà, le mot onigiri est composé du préfixe “oni” et de “giri” qui signifient “Aucune idée, chez FoodChéri on a fait anglais en LV1”.

La Sarthe, car c’est là-bas que notre producteur fait pousser les tomates et les aubergines irrésistibles que vous trouverez dans ces deux onigiri. À Valennes plus précisément, commune de 332 habitants, où il a créé le Jardin des Aulnes : 3500m2 de fruits et légumes produits entièrement en permaculture.

On espère que ces deux nouveaux onigiri vous plairont autant qu’à nous. En attendant de les découvrir, on vous souhaite un excellent appétit et comme on a coutume de dire au Japon :  “Heu… je pige pas, do you speak français please ?”