Le reportage à ne pas manquer

Découverte Lifestyle 13 novembre 2019

author:

Le reportage à ne pas manquer

Chez FoodChéri, on a une certitude : le végétal est l’avenir de l’alimentation. Alors jeudi dernier, on a regardé avec attention le numéro d’Envoyé Spécial sur France 2 qui se questionnait sur la consommation de viande dans notre société. Au sommaire, un premier reportage pour confronter les opinions de deux personnes que tout semble opposer : une femme vegan et un homme boucher. Un second reportage pour étudier ce que les chercheurs et industriels appellent la viande alternative, fabriquée à partir de vraies cellules de bœuf cultivées en laboratoire. Et enfin une troisième partie d’émission consacrée à l’Amazonie, une partie de la planète témoin d’une réalité : 70 % de la déforestation dans le monde serait liée à l’industrie de la viande. 

C’est un sujet qui nous tient à cœur, alors on vous encourage vivement à regarder ce reportage. Si vous souhaitez le voir ou le revoir, il est disponible en replay jusqu’au 7 décembre !

Et chez FoodChéri ? 

Vous encourager à aller vers une alimentation plus végétale est au cœur de nos engagements. C’est pour ça que 50% de notre carte est déjà végétarienne ! On vous cuisine chaque jour avec amour quelques plats à base de viande et de poisson (mais toujours des ingrédients labellisés choisis avec soin), mais aussi une multitude de recettes à base de légumineuses pour vous proposer d’autres sources de protéines. 

C’est aussi pour ça que nous avons lancé les Mardis Veggies : tous les mardis, des centaines de plats 100% végétaux offerts à nos clients pour montrer à tous à quel point c’est délicieux. Depuis le mois de mars, c’est près de 400 plats offerts chaque semaine, soit 10 303 plats offerts depuis le début !