Le veggie bowl à l’œuf poché, par Raphaële Marchal

Nos actus Semaine du Goût 2 octobre 2019

author:

Le veggie bowl à l’œuf poché, par Raphaële Marchal

Chez FoodChéri, on est fiers d’être partenaires de la 30ème édition de la Semaine du Goût®. Pour l’occasion, on a convié 4 incroyables cuisiniers : Michel Roth, Julia Sedefdjian, Juan Arbelaez, Raphaële Marchal. Leur mission : proposer 4 recettes délicieuses à moins de 12 €, à la carte du 7 au 11 octobre ! On vous présente le plat de Raphaële Marchal !

En cuisine : Raphaële Marchal

Journaliste et auteure culinaire, elle est la créatrice du blog @enrangdoignons qui rassemble plus de 46 000 abonnés sur Instagram. Elle fait partie des chroniqueurs de William Leymergie dans l’émission “William à Midi !” sur C8.

Son très bon goût

Du riz noir bio accompagné de pois chiches au citron confit, feta, tomates rôties & œuf plein air, servis avec une vinaigrette soja mirin et huile de sésame. Un plat d’automne réconfortant pour profiter des dernières tomates de la saison, tout en simplicité.

Le secret de son très bon goût

Le riz noir 

Bonne nouvelle : il est bio dans toutes nos recettes ! Côté nutrition, le riz noir a plusieurs arguments à faire valoir. Il est riche en vitamines B et E, en minéraux, en fibres et en antioxydants, en acides aminés essentiels et en oligo-éléments comme le fer ou le calcium. Et pour couronner le tout, le riz noir présente un indice glycémique bien plus faible que le riz basmati par exemple, il vous protège ainsi de la fringale de l’après-midi !