Les pesticides sont out !

Non classé 23 mars 2017

author:

Les pesticides sont out !

Chez FoodChéri, notre engagement quotidien est d’éduquer et rendre accessibles aux Parisiens des plats sains, équilibrés, gourmands.

Caroline et Julia sont tous les jours sur le pont pour dénicher les meilleurs producteurs qui vous garantissent des produits de qualités dans votre assiette, plein de goût et respectueux de votre santé. Et cela exclue forcément les pesticides !

FOODCHERI-POST-FACEBOOK

Les pesticides, c’est pas bon pour la santé !

Caroline nous sensibilise tous les jours au fait que les produits issus de l’agriculture chimique, en plus d’être mauvais pour l’environnement, sont également moins riches en certains nutriments, vitamines et minéraux donc…moins bons en tous points !

Saviez-vous qu’il y a un lien entre l’exposition régulière aux pesticides et la maladie d’Alzheimer, Parkinson et les troubles de la stérilité ? En plus de cela, les pesticides peuvent avoir des effets néfastes sur le plan neurologique,  l’asthme, les allergies.

Et l’environnement dans tout ça ?

Sans surprise, l’usage des pesticides entraine la contamination des sols et des ressources en eau, et ainsi la réduction de la biodiversité, la destruction de population d’insectes bénéfiques, et une baisse de la valeur nutritionnelle des aliments.

En ce sens, il faut limiter au maximum les produits issus de l’agriculture chimique, et ainsi privilégier des produits bios, en circuit court c’est à dire des produits avec très peu d’intermédiaires ce qui donne une plus grande transparence sur ce que nous achetons et sur ce que vous mangez.

FoodChéri oeuvre pour vous ! 

La plupart de nos produits sont issus de l’agriculture biologique : nos légumes secs par exemple, ou encore les céréales et les produits d’épicerie. Nous pouvons aussi être fiers de notre collaboration avec le Label Bleu Blanc Coeur en direct d’une coopérative de Loire-Atlantique (Ca caquette chez FoodChéri !)