Mariam de Geek & Food nous emmène au Sénégal

Invités 29 octobre 2015

author:

Mariam de Geek & Food nous emmène au Sénégal

Mariam est une foodie aguerrie. Depuis 3 ans, elle écume les nouvelles adresses gourmandes de la capitale et teste les nouveaux concepts food. Elle chronique sur le webzine Geek & Food, média de référence en matière de startups food, d’innovations culinaires et de gastronomie 2.0. Un concentré d’infos pour les foodies connectés et les geeks gourmets.

Mariam a aussi lancé son propre blog Act Like A Foodie il y a un an.

Si elle adore les burgers et connaît tous les burger spots de Paris, elle ne troquerait pour rien au monde un poulet yassa ou un mafé de sa tata. Des spécialités du Sénégal, son pays d’origine et de coeur, le pays de la Teranga (hospitalité).

mariam-geek-and-food

Ces plats sont à la fois un prétexte pour se rassembler et le coeur de chaque réunion de famille. Les plats sénégalais mijotent des heures avant de se déguster en famille ou entre amis, constamment ensemble, souvent bruyamment et toujours sans gaspi 😉

Pour nous faire voyager direction Dakar, Mariam a bien voulu confier à nos chefs sa recette revisitée du poulet yassa. Le poulet est d’abord doré au four, puis mijoté dans une sauce à base de citron, de moutarde, et d’oignons. Agrémenté de carottes et de poivrons, le plat est servi avec du riz blanc qui permet de mettre en valeur la délicieuse sauce. Direction le soleil !

poulet-africain-v-d-h poulet-africain2

Dakar à Paris ? 

Découvrir le Sénégal à Paris ? C’est presque possible :

Version street food : 

  • Afrik’N Fusion – fast and good africain : 330 Rue des Pyrénées, 75020
  • Osè – recettes africaines servies en box : 34 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010

Version resto :

Version mode :

  • Maison Château Rouge – des vêtements en wax qui détournent l’habit traditionnel africain dans un esprit contemporain.

 

SUIVRE MARIAM

Sur son compte Twitter

Sur son blog Act Like A Foodie

Sur Geek & Food