MoRice, notre fabrique de desserts végétaux

Nos producteurs. 24 juin 2022

author:

MoRice, notre fabrique de desserts végétaux

Chez FoodChéri, proposer une alimentation plus respectueuse de l’environnement est au cœur de notre mission. Une alimentation bonne pour la planète est forcément une alimentation plus végétale. C’est donc tout naturellement que nous avons craqué pour les desserts végétaux MoRice. Ils sont bio, sains, fabriqués en France, et surtout hyper gourmands. Bref ils ont tout pour plaire !

L’histoire de MoRice

Damien et Jean-Christophe, fondateurs de MoRice

Remontons en 2017, lors d’une belle après-midi d’été, au détour d’une rizière en Camargue. Cela fait un peu rêver non ? Eh bien, c’est comme cela que l’idée de MoRice est venue à Damien et Jean-Christophe : “Et si cette petite céréale pouvait nous donner un produit étonnant ?”.

Ils se lancent alors comme défi de revisiter des classiques de la gastronomie française en version végétale grâce aux graines et céréales françaises naturelles et biologiques (riz de Camargue labelisé IGP, Sarrasin Occitan). Quelques essais plus tard, et la formule magique est trouvée, et MoRice est né !

Des produits naturels

Vous vous demandez peut-être comment c’est possible de fabriquer des desserts avec des graines et des céréales ? On s’est posé la même question ! Alors, Jean-Christophe et Damien nous ont tout expliqué :

  1. Ils commencent par mélanger les grains de riz avec de l’eau
  2. Ensuite, ils broient ce mélange
  3. Pour finir, ce jus est pasteurisé et fermenté

Pour encore plus de gourmandise, on y ajoute de la confiture de fraise, d’orange, d’abricot de Confiture Parisienne ou bien encore des fruits frais !

En plus d’être délicieux, le riz au lait de coco MoRice est bon pour la santé car il est riche en Oméga 3, acides gras essentiels à notre organisme et qui participe au bon fonctionnement du cerveau. C’est grâce à l’huile de colza, française et bio, qui est ajoutée dans la préparation !

Les riz au lait hyper généreux et gourmands MoRice sont à découvrir sur foodcheri.com