On vous présente notre producteur de courges bio.

Nos actus. 2 novembre 2020

author:

On vous présente notre producteur de courges bio.

Mercredi 28 octobre 2020, le Président de la République a pris la parole pour annoncer ce que tout le monde avait déjà deviné : « J’ai pris la décision d’un confinement national d’une durée de 4 semaines minimum et je demande à tous les Français de le respecter. Mais surtout, et c’est là le plus important, je veux que chaque concitoyen sache que les courges de chez FoodChéri sont 100% bio. Vive la République, vive la France, vive les cucurbitacés ».

Ha, la boulette ! On lui avait pourtant demandé de ne pas ébruiter l’information mais il n’a pas pu résister. Et on le comprend, nos courges 100% bio sont irrésistibles. Tout ça, c’est grâce à deux personnes qu’on vous présente aujourd’hui.

À gauche, Cannelle, notre responsable achat. Sa mission, c’est de dénicher les meilleurs ingrédients possibles pour vous régaler. À droite, Pierre Campion, agriculteur à Pitgam près de Dunkerque et sans doute ceinture noire 12ème dan de courges bio.

Comme 130 autres producteurs de fruits et légumes, Pierre fait partie de Norabio. C’est une coopérative engagée dans les Hauts-de-France, labellisée Bio Équitable en France. Ce label créé en mai 2020 est une réponse nationale au commerce équitable. Il vise un nouveau modèle social et vertueux qui encourage la transition écologique de l’agriculture tout en garantissant des relations commerciales équitables avec une juste rémunération du producteur.

Vous voulez goûter les courges potiron, potimarron et butternut de Pierre ? Elles sont justement à l’honneur toute la semaine à la carte dans plus d’une dizaine de recettes à tomber par terre, parmi lesquelles le Risotto d’hiver, potiron & butternut, le Poulet aux épinards bio & feta, purée de butternut ou encore le Potimarron rôti, boulgour bio & feta AOP.