Recettes à 6 mains

Nos actus. 6 septembre 2016

author:

Recettes à 6 mains

Chez FoodChéri, chaque membre de l’équipe veut voir sa recette fétiche à la carte. Greg nous parle depuis son arrivée de son « spectaculaire » riz au lait au caramel au beurre salé – qui doit absolument être à la carte – depuis des mois sans que nous en ayons jamais gouté une cuillère. Alice, vegan de la première heure, nous propose chaque jour des recettes au tofu – tofu grillé, tofu sauté, tofu frit, tofu mariné, tofu pané, tofu en galettes, gratin de tofu. Laurent, notre data scientist, fait des pieds et des mains pour que nous fassions des glaces maison, Micka, amoureux de l’Italie, voudrait voir de la burrata et du basilic dans tous nos plats, Fanny rêve d’omuraisu depuis son retour du Japon. Quant à Patrick, le CEO, il rêve de mettre à la carte un giant veggie roll.

Mais le trio qui décide réellement de ce qui est à la carte est composé de Julia, responsable food, Franck le Chef et Caroline, notre Chef R&D. Caroline est abonnée à toutes les revues culinaires, Julia est amoureuse de Jamie Oliver et Franck est notre Jamie Oliver. C’est ensemble qu’ils imaginent les nouvelles recettes et élaborent les fiches techniques. Ne prenez pas peur, c’est le terme pompeux du jargon des chefs pour « recette ».

Caroline et Franck préparent les tests que nous goûtons en équipe. C’est parce qu’Ophélie, notre développeuse, exècre la coriande, qu’Aurélia met du parmesan dans tous ses plats, que Flore ne mange pas de poissons crus, que Micka mange trop salé et Floran trop sucré que nous pensons être un échantillon représentatif de la population et de nos clients.

Test_salade5

Vient la composition du menu de la semaine, un casse tête chinois où le but est d’arriver à contenter les goûts et satisfaire les régimes et appétits de chacun, chaque jour de la semaine. Un Rubikscub du goût dont Julia maîtrise maintenant toutes les subtilités.

Test_salade3
Les entrées ont fait leur apparition à la carte. Caviar de courgette au lait de coco aujourd’hui. L’idée de Franck. J’étais personnellement dubitative et pourtant. Après l’avoir testé, je l’ai validé et appuyé pour son élection à la carte. C’est également Franck qui a décidé de marier le meilleur de la Catalogne à un faux filet snacké saignant. Les patatas bravas ont fait l’unanimité. C’est Julia qui a proposé de cuisiner un vitello tonnato, un inconditionnel italien qui signe un grand come back dans les restaurants parisiens. Si beaucoup ne connaissait pas son existence, nous avons tout de même parié sur la curiosité de nos clients pour ce plat. Verdict demain.

724-vitello-tonato

Caroline nous a concocté plusieurs bowls et c’est le Salmon Bowl Label Rouge qui sera à la carte jeudi.

729-salmon-bowl

Caroline est ensuite chargée de dégoter les meilleurs producteurs même si toute l’équipe recommande ses producteurs préférés. Ainsi, c’est Franck qui a choisi les papardelles fraîches artisanales de la maison Carniato (située à Bonneuil-sur-Marne) et qui privilégie les produits D.O.P, pour notre assiette de Parpadelles fraiches, sauce capri au thon (à la carte vendredi).

Un travail collaboratif qui nous permet de vous proposer cette semaine 10 nouvelles recettes. Après 2 mois passés dans notre ersatz de cuisine sans pouvoir créer de nouvelles recettes, nous sommes heureux de renouveler la carte et nous avons la tête pleine d’idées.

637-caviar-courgette-coco

Vous avez des idées, des envies, vous souhaitez venir pendant nos sessions de tests ? Ecrivez-nous !