On vous présente Tanguy, chef de projet packaging chez FoodChéri

Nos actus 29 janvier 2019

author:

On vous présente Tanguy, chef de projet packaging chez FoodChéri

Tanguy est le chef de produit packaging qui a rejoint notre team il y a quelques mois. Sa mission, chez FoodChéri et Seazon, c’est de nous aider à trouver des packagings qui soient à la fois pratiques pour vous et le plus écolo possible.

On lui doit nos nouveaux couverts, dont on est très fiers, et bientôt de nouvelles barquettes. Allez, on vous le présente !

 

– Hello Tanguy ! Tu peux nous raconter ton parcours ?

Je suis diplômé d’une école d’ingénieur agroalimentaire avec une spécialisation en marketing et innovation produit.
Je suis passionné par le sport, la food, très attaché à l’esthétique des choses et sensible à l’écologie. J’ai travaillé pendant la totalité de mes études dans un magasin de produits frais en circuit court et après une courte expérience en packaging dans la grande distribution j’ai voulu continuer à travailler sur ce sujet mais dans une entreprise plus responsable.

– Tu sais à quoi pourraient ressembler les packagings du futur ? Disons, en 2030 ?

Pour les activités comme la notre, je verrais bien des contenants consommables fabriqués à partir de déchets de l’industrie agroalimentaire (pelures de légumes etc…). Des jeunes entreprises travaillent déjà sur le sujet… Et bien sûr, on suit ça de très près !

– C’est quoi le sujet le plus compliqué à résoudre dans ton job ?

Le sujet le plus compliqué est de choisir le bon matériau. Nous voyons émerger depuis quelques années de nombreuses nouvelles matières pour remplacer le plastique par exemple (à base d’amidon de maïs, de pulpe de canne à sucre et même d’algues). Ces matériaux qui sont très attractifs car souvent biodégradables restent des déchets et ne sont pas revalorisés aujourd’hui (peut-être un jour, encore une fois, il y a une grande part de veille dans ce métier). Nous aimerions utiliser chez FoodChéri des matériaux 100% recyclables et qui contiennent une part de matière recyclé. Ce choix est contestable mais c’est celui qui nous semble le plus juste aujourd’hui !

– Qu’est ce que tu aimes le plus ?

Ce que j’aime le plus c’est de partir à la recherche d’innovations packaging dans tous les secteurs d’activité.

– Et entre nous, quelle est ta recette préférée chez FoodChéri ?

En hiver, j’adore la grande soupe toscane aux légumes… Et en été, je choisis le Ceviche de dorade & haricots blancs.

– Dernière question : mais c’est QUOI, ce skate électrique ?

J’aime beaucoup les sports de glisse, donc depuis quelques temps j’ai abandonné ma voiture et mon scooter pour un skate électrique. Avec lui, je vais plus vite que les vélos dans tout Paris, c’est parfait pour mes déplacements pro et perso !

5 commentaires
  1. Emily

    Bravo Tanguy pour les nouveaux couverts, il était temps ! 😉 Par contre, malus pour le e-skate sans casque ! 😳

  2. Lucile MARCADET

    Bienvenue Tanguy. J’espere que tu es chez Enercoop pour recharger ta batterie de skate ! Good luck in your new job

  3. Henry

    Super, bon courage à lui. Il va en avoir besoin pour mettre en place le paiement avec la carte conecs Edenred.

  4. Vanina

    j'ai déjà fait l'expérience de votre nouveau packaging pour les barquettes ce qui m'ennuie c que le couvercle ne passe pas au micro-ondes et comme je n'aime pas trop laisser la barquette découverte.. c dommage !

  5. Maryline Dubos

    Bonjour Tanguy et bienvenue. Nous attendons avec impatience vos futurs packaging. Ce serait bien de travailler sur les petits pots de sauce mis directement dans le plat mais pas pratique. Bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *