Point météo : il neige de la truffe.

Ça y est, Noël arrive ! Vous allez enfin pouvoir souffler un peu après cette année compliquée. Bientôt, vous pourrez savourer un moment de retrouvailles fait de partage, de simplicité et surtout de « Oh, merci pour mon portrait en macramé ! Il est tellement beau que je vais le prendre en photo pour le montrer à tout le monde sur Le Bon Coin« .

D’ici là, on vous propose de déguster nos fameuses recettes de Noël. Elles sont une dizaine, toutes à tomber par terre, on vous en dévoile 5 en guise de mise en bouche.

1. Velouté châtaigne & topinambour
La rondeur de la châtaigne et la douceur du topinambour s’associent dans ce velouté de saison. Il est surmonté d’un nuage gourmand de crème parfumée à la cardamome, d’une brunoise de topinambour,  de noix de macadamia et d’une pincée de piment d’Espelette.

2. Linguine IGP à l’huile de truffe, sauce au poivre & duxelle de champignons
Des pâtes al dente irrésistibles, sublimées par notre huile de truffe naturelle, servies avec une duxelle de champignons et une petite sauce au poivre. Et en guise de cadeau final, quelques notes de grana padano AOP.

3. Saumon, gremolata de grenades, purée à l’oseille & pousses d’épinard
Un délicieux filet de saumon ASC twisté par une gremolata de grenade et accompagné d’une purée de pommes de terre à l’oseille. Pour une touche fraîcheur, nous ajoutons quelques pousses d’épinard.

4. Risotto aux champignons & huile de truffe
Simple, efficace et chic, notre risotto a un fondant incomparable. Il est accompagné de pleurotes et de champignons de Paris délicatement parfumés à l’huile de truffe. Pour sublimer le tout, quelques copeaux de grana padano AOP et du cerfeuil.

5. Mousse de marrons façon Mont Blanc
Le marron, star éternelle des desserts, est mis à l’honneur sous forme d’une mousse légère et d’une crème onctueuse. Le spéculoos apporte du croquant et du relief à ce dessert gourmand et raffiné.

On vous souhaite un excellent appétit, que vous soyez chez vous ou au bureau. Si vous le pouvez, n’oubliez pas d’afficher la pancarte 1 seul Père Noël à la fois à l’entrée de votre cheminée. La sécurité avant tout, on compte sur vous.