Ca caquette chez FoodChéri !

Nos actus. 13 février 2017

author:

Ca caquette chez FoodChéri !

Qui n’aime pas le poulet ? On a fait un petit sondage au sein de l’équipe, et le poulet fait l’unanimité ! On l’aime en sauce, épicé, façon satay, à la moutarde, au curry, et j’en passe.

Heureusement pour nous, Chef Caroline, et Chef Franck réinventent chaque jour ces plats au poulet que nous adorons tous. Et puis surtout il y a Julia, notre responsable Food, qui veille au grain. Parce que pour elle, ce qui compte, c’est ne pas tant à quelle sauce il va être mangé ce poulet, mais bien d’où il vient.

Tous les jours, Julia est donc sur le pont pour dénicher les meilleurs producteurs qui vous garantissent de n’avoir que des produits de qualité dans votre assiette, plein de goût, et respectueux de votre santé. Ces derniers temps, elle était particulièrement focus sur le poulet. Et puis il y a quelques semaines ; Alléluia ! Julia a fait une super trouvaille ; une coopérative qui regroupe des éleveurs de volaille qui respectent les critères du label Bleu Blanc Coeur, comme Gaby en photo ici

producteur

Pourquoi Julia adore cette coopérative ?

Elle a pu discuter en direct, sans intermédiaire, avec ces éleveurs dans le Pays de la Loire et le Poitou-Charentes, voir exactement comment ils travaillaient et quelles valeurs ils partageaient. Elle sait donc exactement ce qu’elle met dans votre assiette, et ça, ça la rassure notre Julia !

Et en plus, les volailles sont labellisées Bleu Blanc Coeur ce qui garantit une bonne alimentation des volailles : 100% végétal, avec des graines de lin. La graine de lin cuite est riche en Oméga 3, matière grasse essentielle. Notre alimentation est dite “pauvre” en Oméga 3, ainsi nourrir les animaux avec du lin permet d’obtenir de la viande ou des oeufs plus riches en Oméga 3. A l’arrivée dans votre assiette, plus de goûts et plus de bienfaits nutritionnels !

Travailler avec ces éleveurs est un pas de plus vers l’objectif de Julia et de toute la FoodChéribambelle : garantir le meilleur dans votre assiette à un prix toujours accessible, et ce grâce à des produits locaux, bio ou de l’agriculture raisonnée, et en direct avec les producteurs.

A retrouver dans votre assiette

Grâce aux efforts de Julia, les nouveaux plats de Caroline et Franck vont être sublimés. Cette semaine ils vous ont concocté deux nouvelles recettes au poulet. Testez-les !
Un poulet au thym et au citron. Le blanc de poulet est rôti au four avec du citron et du thym, et est servi avec son jus au basilic, quelques tomates cerises confites et une généreuse part de pommes de terre à la boulangère.
Et un poulet à la moutarde sauce miso. Dans ce plat, le filet de poulet est mariné au gingembre et enrobé de graines de sésame. Il est accompagné de quinoa bio (et français !), et de quartiers de navet boule d’or parfumés au miel et au romarin.

Bon appétit !