Aujourd’hui, il fait très chaud. Heureusement, cette année, vous avez tout prévu pour la canicule qui arrive. Dans quelques jours, les travaux de terrassement seront terminés et vous pourrez enfin vous prélasser dans votre piscine de gel hydroalcoolique. En attendant, on vous propose quelques recettes à la fois délicieuses et rafraîchissantes pour picorer le temps d’un déjeuner seul(e) ou accompagné(e) :
Soupe froide abricot / carottes
Un gaspacho dopé au curcuma et au gingembre, plein de vitamines et de bêta-carotène. Une entrée « low kcal » qui sublime votre bonne mine déjà présente (c’est vrai, tous les médias sérieux le disent).

Muffin aux petits pois et jambon Millas
L’indémodable cake salé. Nous le faisons à partir de petits pois bio et de jambon blanc artisanal sans nitrites de chez notre producteur la charcuterie Millas, située dans la région des monts de Lacaune.

Fregola sarda, persil & citron confit
Les fregola, ces petites pâtes originaires de Sardaigne, en forme de billes. Ici, on les cuisine avec du persil frais et du citron confit.
Salade mâche, betterave et sauce moutarde
Une petite salade dont vous nous direz des nouvelles. Un peu de mâche, de la betterave et pour accompagner le tout une vinaigrette au yaourt et à la moutarde délicatement poivrée.
Si vous envisagez un pique-nique, sachez qu’on peut vous livrer à l’entrée des parcs.
Pour votre sécurité, vous prendrez soin de respecter les mesures de distanciation suivantes lors de votre déjeuner :
- 2 mètres => individu lambda
- 20 mètres => individu qui n’arrête pas de répéter « Il fait chaud là, non ?«
- 200 kilomètres => individu qui affirme « Le COVID, c’est comme la Terre soi-disant ronde, ça n’a jamais été prouvé« .
On vous souhaite un bon appétit !