Pourquoi de plus en plus de français craquent pour la Grèce chaque été ?

Découverte Recettes 16 septembre 2016

Pourquoi de plus en plus de français craquent pour la Grèce chaque été ?

Le soleil, les maisons blanches, les églises bleues, les sites antiques, les moulins, les ânes, l’eau turquoise ? Sûrement. Mais s’ils y reviennent, c’est aussi et surtout pour les souvlákis. Cette spécialité, plat street food préféré des Grecs, existe depuis l’Antiquité. Aujourd’hui, il est partout en Grèce et l’odeur de la viande sur le grill ou à la broche nous accompagne dans chaque ruelle du Péloponnèse, de Thessalie, de Macédoine, des îles Égéennes et Ioniennes.

souvlaki
Aujourd’hui, c’est donc l’odeur des vacances en Grèce qui a embaumé les cuisines de FoodChéri. Notre pita vient tout droit de Crète, l’épaule de porc français a longuement marinée dans de l’huile d’olive, du cumin, de l’origan, du piment de Cayenne, du paprika, du citron et du miel pour être fondante à souhait.

Pour monter votre souvlaki, réchauffez à la poêle votre pita, garnissez-là de feuilles craquantes de batavia, de menthe et de ktipiti, une douce crème de fromage blanc aux poivrons et à la feta, et de la viande réchauffée au préalable (tout est inclus dans le kit). Accompagnez votre souvlaki de nos délicieuses pommes de terre fondantes au citron.

749-kit-souvlaki-2

Bon appétit !