Découverte

Que fait l’association Les petits frères des Pauvres ?

5 décembre 2018

author:

Que fait l’association Les petits frères des Pauvres ?

Cette année, on vous invite à donner un coup de pouce à l’asso les petits frères des Pauvres en achetant La (Très) Bonne Etoile, notre sablé de Noël solidaire, ou en faisant un don libre. Mais que font-il exactement ? On vous dit tout par ici.

Une action auprès des personnes âgées isolées

Depuis 1946, les petits frères des Pauvres agissent pour les personnes de plus de cinquante ans victimes de solitude ou d’exclusion. Leurs missions s’organisent en trois temps : accompagner en restaurant du lien social, agir collectivement en mobilisant les citoyens et témoigner / alerter pour sensibiliser l’opinion publique. Leurs actions concrètes vont de la visite à l’aide matérielle, du soutien psychologique à l’hébergement… L’association vient par exemple en aide à Houcine, 74 ans, qui est retraité et divorcé : « à part la radio et la télévision, je n’ai pas de contact; et c’est très long de passer la journée et la nuit tout seul», confie-t-il. Chaque semaine, il attend avec impatience la visite des bénévoles.

Un grand réveillon solidaire

Si l’association est active toute au long de l’année, la période des fêtes de fin d’année est particulièrement chargée. « Noël symbolise plus que tout l’esprit des petits frères des Pauvres, grâce en particulier à l’élan de générosité des donateurs qui envoient majoritairement leurs dons en décembre. Et celui des bénévoles occasionnels dont les candidatures spontanées se multiplient à l’approche de la fête », explique l’association. Ils sont en effet 7000 à prêter main forte dans l’organisation des réveillons. Des dîners chaleureux sont organisés. Pour les personnes âgées dont la mobilité est réduite, des visites à domicile sont également prévues.

Envie d’aider ?

Vous pouvez commencer par vous régaler avec La (Très) Bonne Etoile, notre sablé de Noël solidaire dont 100% des bénéfices sont reversés à l’association ! On a aussi mis en place un produit que vous pouvez ajouter à votre panier pour faire un don libre aux petits frères des Pauvres. Si vous avez régulièrement quelques heures devant vous, vous pouvez aussi devenir bénévole ! L’an dernier, 20 000 personnes âgées ont pu avoir de la compagnie le 24 ou le 25 décembre : et si cette année, on visait encore plus haut ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *