Astuces Découverte

Trois trucs à savoir sur les courges

25 octobre 2018

author:

Trois trucs à savoir sur les courges

On en fait des soupes tout l’hiver et on les transforme en lanterne pour le 31 octobre… Mais, pourquoi ? Et puis, sont-elles fatalement destinées à finir en soupe ? On vous prouve que non, avec ces trois infos que vous ne saviez (peut-être) pas :

 

La citrouille d’Halloween
– D’où ça vient, la sculpture sur cucurbitacée pour Halloween ? Pas des USA comme on aurait pu le penser, mais de traditions celtes. Hier fête païenne, aujourd’hui veille de la Toussaint, le « Samain » était la fête des morts : c’est pour eux que les habitants laissaient une lanterne dehors, afin de les guider. Avant, les irlandais sculptaient des patates et des panais (leur dites rien, mais on trouve ça bien moins effrayant).

 

Les pépins superfood 
– Les pépins de courge sont si nutritifs qu’ils entrent dans la famille des superfoods ; ils sont plein de protéines, de fibres, de bons acides gras et de minéraux (Magnésium, Fer, Phosphore, Zinc, Cuivre, Potassium, Ca), de vitamine A ainsi qu’en vitamines B1 et B2. Ne les jetez pas et toastez les au four (150°C pendant une heure), puis utilisez en topping de salade.

 

Les desserts aux épices
– Les courges sont généralement sucrées, et c’est pour ça qu’on les utilise aussi en desserts. Nos petits préférés : la très chouette tarte à la citrouille (ou pumpkin pie),  emblématique de Thanksgiving, ou les cakes, comme celui au potiron, cannelle & graine de courge ou butternut et chocolat, qui sont à la carte en ce moment. Tellement bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *