“Tu as perdu, tata. Comme convenu, je gagne l’intégralité de ton Livret A”

Nos actus. Nos newsletters 💛 22 décembre 2020

author:

“Tu as perdu, tata. Comme convenu, je gagne l’intégralité de ton Livret A”

Pour savourer le dîner de Noël en compagnie de vos proches, vous avez deux possibilités : soit détendre l’atmosphère avec des jeux, soit parler politique et constater que vos proches ont un lien de parenté avec les familles de Game Of Thrones. Pour cette année, misons sur la sérénité avec 4 jeux concoctés par nos soins.

L’étiquette vocale
Une étiquette sur un cadeau, ça manque de chaleur. Préparez plutôt des phrases sur des petits papiers. Chaque personne en pioche un au hasard et offre son cadeau en lisant sa phrase à haute voix. Rien de mieux qu’un “Joyeux Noël, Emmaüs n’en a pas voulu” ou un “J’espère que ça te plaira, c’est un bon gratuit pour un détartrage”.

Le Blind Test
Il ne s’agit pas de deviner le nom d’une chanson. À année exceptionnelle, Blind Test exceptionnel : les participants doivent donner les informations précises d’extraits sonores diffusés sur BFM en 2020. “Je l’ai sur le bout de la langue, heu… ha oui ! Nous Sommes En Guerre, Emmanuel Macron, 16 mars 2020. Je l’ai en version CD !”.

Menteur, menteuse !
Chaque personne ouvre ses cadeaux avec excitation et exprime sa joie. Par exemple, “Oh, merci du fond cœur, ça faisait longtemps que je voulais des chaussettes en papier de verre !”. Les participants l’écoutent avec attention et doivent deviner si cette réaction enthousiaste était un mensonge ou bien un mensonge.

La devinette générationnelle

Noël, c’est le moment où plusieurs générations se rassemblent. C’est aussi le moment où ces générations ne se comprennent pas. Pour ce jeu, une personne doit faire deviner l’intitulé précis de son poste LinkedIn à la personne la plus âgée. “Bravo Mamie, c’était bien Chief Happiness Officer, Proacteur de bien-être structurel et Pollinisateur d’énergie positive à forte valeur disruptive. Mamie ? MAMIE ?!”.

On vous souhaite de délicieuses fêtes de fin d’année. Et si d’ici là, vous voulez qu’on vous régale, on livre à domicile ou au bureau !