Yaourts 2 : Le Retour.

Nos actus. Nos newsletters 💛 27 février 2020

author:

Yaourts 2 : Le Retour.

Derrière ce titre digne d’un film hollywoodien à gros budget se cache une très bonne nouvelle : nous allons faire évoluer les yaourts dans lesquels il y a de la confiture. Pourquoi ? Pour faire disparaître le conservateur E202 (ou sorbate de potassium, c’est son nom à l’Etat Civil).

Chez FoodChéri, vous le savez, nous nous battons quotidiennement pour une alimentation plus saine. C’est pour ça que dans nos délicieux plats, vous ne trouverez ni additif, ni conservateur et que 86% d’entre eux ont un Nutri-score A ou B. Il était important pour nous d’appliquer la même rigueur à nos yaourts. Ils proviennent de notre super producteur implanté à Baros dans les Pyrénées-Atlantiques : la laiterie artisanale Bastidarra.

Grâce à la fantastique équipe de Bastidarra, une solution a été trouvée. Comme nous, ils partagent les mêmes convictions et la même volonté de proposer des produits artisanaux à la fois savoureux et sains. Ils ont donc accepté de modifier la recette de leurs yaourts à la confiture rien que pour nous afin de supprimer toute trace du conservateur E202. Bien que celui-ci soit sans danger et fréquemment utilisé dans des aliments du quotidien, nous tenions à nous en séparer.

Évidemment, tout ce retravail de recette prend du temps et ne peut pas être mis en place du jour au lendemain. Car vous le savez sans doute, comme le dit le célèbre dicton : “Petit à petit l’oiseau fait son nid et il n’y aura plus de conservateur E202 dans nos yaourts à la fraise et à l’abricot courant mars et d’ici juin pour les autres yaourts”. Oui, ce proverbe est un tantinet long, mais on y est pour rien, on ne l’a pas inventé.

On vous souhaite un excellent appétit !